Couteau Ultime !!!

Discussions Techniques ...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Couteau Ultime !!!

Message par 10000 »

ça m’étonne à moitié, ce n'est pas toujours facile de faire du feu...
je vais essayer :eheh:
:beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

10000 a écrit : Même un :busse: si ça lui chante :yup:
tu parles du violoneux Michel ?? : http://www.youtube.com/watch?v=L0E_14815rA

:lmao: :lmao:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Non, j'arrive pas a regarder ses vidéos :) c’est l’émoticône destiné aux Busse :mrgreen:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
greenzone
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par greenzone »

leger deterrage...
histoire de mettre les choses au point et surtout parce que ça fait le troisieme membre de ce forum qui me contacte...et surtout parce que j'en ai plein le ionf que cette vidéo soit détournée de son message originel...

donc l'auteur c'est moi,sixpack...connard invétéré,mythomane,voleur,crétin décérébré,bref,vous faites ce que vous voulez de ce que vous entendrez sur moi aux comptoirs virtuels de la survie et du bushcraft.

je vais eclaircir point apres point.

-cette video a été faite suite a un ras le bol d'un forum que j'administrait ou les sempiternelles discussions sur la pertinence de tel acier,l'efficacité de telle emouture etc etc...alors,n'en deplaise a mr ghjallone,dont la longue experience n'est pas a la hauteur de ses commentaires irréfléchis,mon propos n'etait pas de vanter un outil peu cher et de qualité mediocre au profit de lames hors de prix et sortant des forges d'artisans reconnu!
mon propos etait de dire qu'un couteau,bah c'est un couteau...qu'avant de se pignoler pour savoir ce qui est le meilleur,il faut deja savoir s'en servir.et ne vous en deplaise,qu'elle que soit la qualité d'une lame,quand on sait s'en servir,et bien ça fait le job...pas aussi longtemps ou aussi bien qu'un acier infi ou un phm mais ça le fait quand meme...
avant tout ça,les vieux avait des couteaux de cuisine a la con,des trucs fait a l'arrache dans des bandages de roues de charette,et encore avant ça,y'avait le fer,le bronze et meme le silex...
et j'ai dans l'idée que ça a pas empéché certains de gagner des guerres,de batir des empires ou d'amener l'humanité ou elle en est...meme sans campknife busse.

-je ne prone ni la survie,ni le matos de survie...je l'ai surement fait il y a longtemps de ça,depuis j'ai pratiqué...avec du matos cher ou du home made,et,puisqu'a la difference de quelques uns je refléchis,le constat est sans appel:
le matos de survie n'existe pas...si t'a un couteau tu n'est pas en situation de survie,tu peut te construire un abri,pieger pour te nourrir bref,te sortir les couilles du feu.
si t'a de quoi faire du feu,t'est pas en situation de survie,tu peut te signaler aux secours,te chauffer,purifier de l'eau etc...

la survie c'est une jambe pétée en montagne,en short a la nuit tombée et sans gourde ni bouffe...evidemment on ne devrait pas se retrouver dans cette situation si on avait REFLECHI...mais ça,le matos n'y peut rien.

-le bushcraft c'est bien...,ça permet d'aller au contacts du dehors,voir que derriere la limite des arbres ce n'est pas hostile,c'est juste different.
ça permet de renouer avec de vieilles techniques qui imposent un travail de recherche,d'acquisition du savoir,de longues heures de pratique...et ça!,c'est utile quand tout merde autour de vous.
le matos que l'on utilise on s'en fout,cher ou pas cher,on bosse mieux avec ce qu'on aime...mon propos etait de dire que l'on ne doit jamais justifier un outil pour son coté affectif au detriment de la pratique.

-et en dernier lieu,puisque vos membres m'ont posé la question,je viens d'etre banni du dernier forum sur lequel j'etait,la case de tom...au pretexte que j'ai "entroud'ballé" monsieur alain(gideon) de 60 euros.
bizaremment,ça intervient juste apres qu'il m'ai planté sur un stage qu'il devait donné et a ce jour,on attend toujours les papiers prouvant la légalité de sa boite...c'est pratique quand on a plus de droit de reponse...

bref,continuez de respirer bien grand et bien fort l'air du dehors,rien n'a d'importance si ce n'est l'aventure que vous faites de votre vie.

take care.
le communisme est un delire utopique qui ne marche que chez les schtroumpfs...et encore!,quand le grand schtroumpf se barre deux jours,c'est le bordel!
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:mrgreen:
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Les choses sont dites :mrgreen:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Eh bé, tu devrais intervenir plus souvent, toi, ça ferait beaucoup de bien.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Trop peu pensent ainsi, c'est bien dommage.

Non le matériel de survie, même de bushcraft, n'existe pas, il n'est que ce qu'on se le fait. L'onanisme cérébral est une perte de temps, il vaut mieux le consacrer à autre chose.

Au lieu de farcir des lentilles, commençons par les semer.
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Un gilet de sauveage ce n'est pas du matériel de survie?
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

LuckyLode a écrit :Un gilet de sauveage ce n'est pas du matériel de survie?
:sup: :sup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »