Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Re: Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Message par Mano »

Bien résumé Bellis ;)
Sans cité de nom, je pense que chacun des participants va se reconnaître :ahah:

C'est mon cas :lolkc:

Chacun de nous à partagé ce qu'il savait, même si certaines personnes ont plus de connaissances que d'autres :yup:

Ce genre de rassemblement entre personnes qui partagent la même passion ne peut être que constructive.

pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai beaucoup appris.
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

raison de plus pour confirmer la prochaine sortie :taky:

Bellis, misa a l'eau Veyronne, sortie a Castelnau la Chapelle. A peut de chose pres, 60km. Groso modo, 4km le premier jour, 26, 20 et 10 le dernier. Le rhum fini, j'avais du mal a les faire avancer :whiping: :ahah: :ahah:
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Mauvaise nouvelle pour moi : un impératif non-négociable vient de tomber le 24 octobre :bang:
Ce sera sans moi... Bon bushcraft à vous ;)
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Plop, de retour, salut à tous! :Vincent:
LuckyLode a écrit :Très beau ton bateau Vincent! J'espère que tu l'aurais testé d'ici la...

D'ailleurs tu connais cette chaine youtube? https://www.youtube.com/user/Billyhistadventure
Testé hier 1h avec du vent force 3 ça a l'air d'aller pas mal, et surtout c'est étanche. :youh:
J'ai jeté un œil à la chaine youtube, et à d'autres, clair que ça fait envie. Ça se prépare tranquillement mais c'est moins facile que d'aller chercher deux planche de cp chez bricomachin... De toute façon pour l'écorce il faut attendre le printemps. :lolkc:
Manonymous a écrit ::new_shocked: Super taf Vincent :sup:

Du coup tu le fait en contre-plaqué !!!

Quel taille ? H x L x l
quel poids ?

T'as utilisé quoi pour la structure ?
Loin d'être du super taf, c'est au plus simple. En plus une copine qui voulait m"avancer" a peint pendant une absence, je n'avais ni enduit ni poncé...
Pour les chiffres 4m20 de long pour 70cm de large et 30cm de haut aux pointes pour 27 au milieu. Le tout construit en cp de 5mm et tasseaux en pin collé à la pu et peint à la peinture à l'huile. Pour le poids j'en sais rien, 15 ou 20kg peut être? Pas de problème en tout cas pour le manipuler seul.

Pour le construire j'ai d'abord fabriqué les flancs, des tasseaux collés sur le cp. Puis j'ai relié les flancs entres eux avec les 2 barreaux du fond (ça fait une sorte d'échelle à 2 barreaux), ensuite j'ai relié les pointes entre elles, et enfin j'ai fixé les barreaux du haut et le fond.
Entre chaque étape des séances d'ajustage au rabot pour préparer le collage suivant...
Il me reste à ajouter des pares chocs au fond et à fabriquer des plats bords et des pointes avant et arrière en bois d'arbre. Un peu de couleur ce serait pas mal aussi, pour l'instant il est intégralement blanc chiotte. :lmao:

Sinon pour la sortie j'ai trouvé mon repas, galettes pour tout le monde, y'a pas plus traditionnel par ici et il est très facile d'ajouter des trucs qui se conservent et des trucs récoltés. Plus qu'à faire la bilig (la pierre). :smok:
Pour le reste de l'organisation je n'ai pas l'habitude de prévoir beaucoup donc je laisse ça (aussi) à ceux qui aiment ça. :nana: :ahah: De toute façon ça ne se passe jamais comme prévu...

Mais globalement je suis pour. :lmao:

10000 tu dois venir, à dos d’âne si il faut. :tonton: :gzz:
Pour le reste j'ai juste hâte d'y être et je vais profiter du temps restant pour aller tester mon équipement. :iii: Peut être faire une pagaie en aubépine aussi. :-)
Élevé en plein air
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Merci Vincent pour le complément d'info ;)

J'ai hate de voir ton jouet :hehe:
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
Image
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Vincent a écrit :
10000 tu dois venir, à dos d’âne si il faut. :tonton: :gzz:
Je suis d'astreinte à compter du 24 camarade :cop: et je peux difficilement y couper :lolkc:
Vincent a écrit :Loin d'être du super taf, c'est au plus simple. En plus une copine qui voulait m"avancer" a peint pendant une absence, je n'avais ni enduit ni poncé...
:ahah: :lmao:
C’est gentil à elle quand même :) et c’est quand même du bon travail parce que si on en a entendu parler de ce type de construction on a pas vu beaucoup de réalisations... :Vincent:
:clap:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

et c’est quand même du bon travail parce que si on en a entendu parler de ce type de construction on a pas vu beaucoup de réalisations...
j'en ai vu, avec ce genre d'embarcation, en rivière, il faut faire très attention à la gite lorsqu'on prend le courant en travers, ça se retourne très très facilement, comme un kayak de rivière.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

On trouve pas mal de plates en bois plus ou moins abandonnées le long de la Dordogne, un peu plus large il me semble. Embarcations légères types du coin sans doute, et donc fonctionnelles en ces lieux.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

J'ai quand même fait gaffe à ce que le giron ne soit pas trop important, 2.5cm alors que si on fait vraiment au plus simple on obtient 7cm.
J'espère que ça ira et quoi qu'il en soit je testerai avant, j'ai découvert un petit secteur du Semnon classé 2 en ce moment près de chez Mano. :hehe:
Avec de l'eau c'est 3/4...
Je n'ai aucune idée de ce que ça représente mais je vais aller voir, et essayer si je le sens. :gorb:

À part ça 1h de pagaie avec les deux chiens ce matin. :-)
Élevé en plein air
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Vincent a écrit :J'ai quand même fait gaffe à ce que le giron ne soit pas trop important, 2.5cm alors que si on fait vraiment au plus simple on obtient 7cm. J'ai pas tout compris :lolkc:
J'espère que ça ira et quoi qu'il en soit je testerai avant, j'ai découvert un petit secteur du Semnon classé 2 en ce moment près de chez Mano. :hehe: Alors Là J'suis super intéressé de savoir où :hehe:
Avec de l'eau c'est 3/4...
Je n'ai aucune idée de ce que ça représente mais je vais aller voir, et essayer si je le sens. :gorb: Dit moi quand

À part ça 1h de pagaie avec les deux chiens ce matin. :-) Mona bouge pas trop ?
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »