bonjour ! les Bushcrafteurs ! ...

Salut on se connait ?
Répondre
Moussanot
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

bonjour ! les Bushcrafteurs ! ...

Message par Moussanot »

Salut à tous !

petite présentation succincte !... xavier ( moussanot pour les intimes lol ) 20 ans x 2 !! ... j'voulais pas mais j'ai pas eu le choix !...

ancien militaire ( 17 ans dans la grande muette chez les paras ) ... mon fils voulant m’emboîter le pas ! j'ai décidé de lui faire découvrir ce que nous appelions la V.E.C ( prononcer vék ) qui veut dire la Vie En Campagne !, bref bivouaquer dans la verte quoi ! ... et en cherchant un couteau à lui offrir j'ai commencé à découvrir des vidéos sympas de gars qui présentaient leur matos et leur savoir faire dans une "discipline" qu'ils appelaient BUSHCRAFT !... bref je trouve ça pas mal ! qu'il y ait des gens qui aiment encore crapahuter, faire un feu bricoler bidouiller etc ... à l'heure de tout internet ! alors me voici !, Hooo je ne vous apprendrais certainement pas grand chose ! au contraire même !, mais l'essentiel étant surtout d'aller dans la même direction !...

a+ tout l'monde :sup:
Modifié en dernier par Moussanot le sam. 18 oct. 2014 16:12, modifié 1 fois.
cerydweyn
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: bonjour ! les Bushcrafteurs ! ...

Message par cerydweyn »

Salut à toi.

Encore un quadra. C'est pas possible! Moi aussi je suis un nouvel inscrit depuis cette semaine. Bienvenue à toi. Mais de quelle région es-tu?

A plus.
" Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue ". Albert Einstein.
Moussanot
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Moussanot »

une région bien difficile pour le Bushcraft ou VEC ! lol le Languedoc ! plus précisément l'Aude et pour être encore plus précis le Narbonnais !... je dis difficile car dans une Pinède ! .... pas beaucoup d'autres essences de bois ou de plantes etc etc .... enfin à ma connaissance ! qui est très limitée !... cette semaine je sors bivouaquer ! je verrais si je trouve de quoi passer la ceinture jaune avec mon filston ! :buddies:

A+
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut à toi et bienvenue,

effectivement dans le narbonnais, il faut faire attention au feu.
Ceci dit on peut s'en passer et faire quand même beaucoup de choses.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Dans l'Aude, il y a beaucoup de bories, c'est intéressant pour le bivouac. Vas voir sur l'axe Limoux, Alet-les-Bains, Couiza. Je suis sûr que tu connais la région pour y avoir crapahuté, si tu étais au 3e.
NeverJack
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par NeverJack »

Bonjour à toi et bienvenu :)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »