Je m'appelle Matthieu, j'ai 26 ans et ça fait un moment que je m’intéresse au bushcraft et à la survie. Je ne pratique pas encore, bien que j'apprécie beaucoup les balades en forêt et le trekking (j'en ai fait 2 dans ma vie dont un avec bivouac).
J'ai découvert (comme beaucoup je pense) la survie avec l'émission Man Vs Wild ainsi que durant un magnifique voyage au Philippines où j'ai eu la chance de faire un trek de 2 jours dans les montagnes au Nord du pays.
Ce qui m’intéresse le plus dans le bushcraft, c'est de connaître les méthode de vie, et de survie sans les technologies actuelles. J'écris actuellement un roman de fantasy, et pour coller au plus près des long périples de mes personnages, je souhaiterai me mettre dans des situations équivalentes afin d'avoir une vision objective d'un voyage de plusieurs jours.
Je ne recherches pas forcément la solitudes dans mes balades, je suis plutôt du genre sociable
Ce que je recherche dans le bushcraft et dans tout son univers, c'est l'expérience, le savoir et les connaissances pratique que celui-ci requiert, notamment en ce qui concerne les méthodes de pièges, de chasses, de pêche, de cueillette, mais aussi d'élevage, de culture et de cuisine.
Je suis en train de me constituer un paquetage vraiment "light" pour mes premières sorties que je ferais au Printemps, bien que je pense faire quelques balades en Novembre afin de me familiariser avec mon matos nouvellement acquis
Pour le reste, je me suis toujours intéresser à la sculpture sur bois et j'espère pouvoir pratiquer durant mes bivouacs futurs
Pour ce qui est de ma localité, je suis en région parisienne, du côté de Mickey et j'ai une maison familiale dans l'Aisne, vers Château-Thierry où je me rends régulièrement et qui est, un terrain de jeu idéal pour des sorties natures.
A très bientôt sur le forum ou sur le terrain et en attendant, bonne journée à tous
Matt.