coucou de Sorn50

Salut on se connait ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: coucou de Sorn50

Message par 10000 »

hou hou hou :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Sorn50
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sorn50 »

Au cours de cet été, j'en ai trouvé sur l'un de mes lieux de travail. J'y ai même trouvé des blocs de résine qui coulaient le long du tronc. Dans le coup je ne me suis pas privé et j'en ai ramassé une bonne dose :sup: (sans que ça n'ai des répercutions sur l'arbre).

Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat :bang:
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat
Soit ton bois gras n'est pas assez gras, soit ça n'en est pas...... ( ça arrive )

Essaye de lever des copeaux le plus fin possible, il faut qu'ils soient translucides, ou encore prends une scie et fais un petit tas de sciure, si la sciure ne prend pas au firesteeel, ça vient du bois. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Blizzard

Message par Blizzard »

Ça vient du bois car le bois boit.
Sorn50
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Sorn50 »

Pierre a écrit :
Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat
Soit ton bois gras n'est pas assez gras, soit ça n'en est pas...... ( ça arrive )

Essaye de lever des copeaux le plus fin possible, il faut qu'ils soient translucides, ou encore prends une scie et fais un petit tas de sciure, si la sciure ne prend pas au firesteeel, ça vient du bois. :yup:
Mon morceau de bois gras est de couleur bien orangée et sent assez fortement l'essence de térébenthine donc en principe tous devrais fonctionner sauf peut être ma façon d'utiliser mon firesteel (les étincelles ne sont pas denses et sont assez éparpillées) :tri:

Pour les copeaux, je les faits avec le grattoir du firesteel donc je ne peux pas vraiment faire plus petits ... si peut être avec un mixeur :iii:
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Rick
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Rick »

Salut,

Désolé de déterrer ce poste mais je susi de cholet et je cherche un binome avec qui partir de temps en temps. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais si tu es toujours prêt à faire ça je veut bien j'ai pas plus d'expérience que toi et j'ai aussi mon opinel et mon firesteel en espérant une réponse :hehe:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Sorn n'est pas repassé sur le forum depuis avril 2015......................

:pas:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Rick a écrit :Salut,

Désolé de déterrer ce poste mais je susi de cholet et je cherche un binome avec qui partir de temps en temps.
Bienvenu Rick.
T'as loupé le coche pour nous rejoindre sur les bords de Sèvre...
T'inquiète, il y en aura d'autres ;)
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »