coucou de Sorn50
Re: coucou de Sorn50
hou hou hou 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Au cours de cet été, j'en ai trouvé sur l'un de mes lieux de travail. J'y ai même trouvé des blocs de résine qui coulaient le long du tronc. Dans le coup je ne me suis pas privé et j'en ai ramassé une bonne dose
(sans que ça n'ai des répercutions sur l'arbre).
Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat
Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Le matérialisme, c'est acheter des trucs inutiles pour impressionner des gens qui n'en ont rien a foutre.
Soit ton bois gras n'est pas assez gras, soit ça n'en est pas...... ( ça arrive )Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat
Essaye de lever des copeaux le plus fin possible, il faut qu'ils soient translucides, ou encore prends une scie et fais un petit tas de sciure, si la sciure ne prend pas au firesteeel, ça vient du bois.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

fait comme ce MR
https://www.youtube.com/watch?v=orAJFOq ... glPIW1Cv4g
https://www.youtube.com/watch?v=orAJFOq ... glPIW1Cv4g
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

Mon morceau de bois gras est de couleur bien orangée et sent assez fortement l'essence de térébenthine donc en principe tous devrais fonctionner sauf peut être ma façon d'utiliser mon firesteel (les étincelles ne sont pas denses et sont assez éparpillées)Pierre a écrit :Soit ton bois gras n'est pas assez gras, soit ça n'en est pas...... ( ça arrive )Depuis j'ai passé 2 mois à essayer de démarrer un feu au bois gras et au firesteel, sans grand résultat
Essaye de lever des copeaux le plus fin possible, il faut qu'ils soient translucides, ou encore prends une scie et fais un petit tas de sciure, si la sciure ne prend pas au firesteeel, ça vient du bois.
Pour les copeaux, je les faits avec le grattoir du firesteel donc je ne peux pas vraiment faire plus petits ... si peut être avec un mixeur
la nature ne nous appartient pas, nous appartenons à la nature !!!
Salut,
Désolé de déterrer ce poste mais je susi de cholet et je cherche un binome avec qui partir de temps en temps. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais si tu es toujours prêt à faire ça je veut bien j'ai pas plus d'expérience que toi et j'ai aussi mon opinel et mon firesteel en espérant une réponse
Désolé de déterrer ce poste mais je susi de cholet et je cherche un binome avec qui partir de temps en temps. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais si tu es toujours prêt à faire ça je veut bien j'ai pas plus d'expérience que toi et j'ai aussi mon opinel et mon firesteel en espérant une réponse
Sorn n'est pas repassé sur le forum depuis avril 2015......................

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
Bienvenu Rick.Rick a écrit :Salut,
Désolé de déterrer ce poste mais je susi de cholet et je cherche un binome avec qui partir de temps en temps.
T'as loupé le coche pour nous rejoindre sur les bords de Sèvre...
T'inquiète, il y en aura d'autres