Houla......
Que voila un grand projet.
Alors tu admettras sans peine que sur un forum public, au vu de la situation que tu nous présentes, nous n'allons pas dire à un mineur que nous ne connaissons pas :
"C'est super vas-y fonce !"
En avoir marre de cette société est une chose, mais notre société n'est pas tendre avec ceux qui veulent la quitter justement.
Je poste ce sujet pour savoir si vous avez des liens viables ou autre a me proposer pour survivre et m'en sortir dans la forêt.
Tu veux vivre en forêt, mais où, toute l'année ? En France cela équivaut à devenir clochard ni plus ni moins, ça peut être un choix, mais ensuite il est difficile de revenir en arrière.
Vivre en forêt demande une multitude de connaissances et de savoir-faire, il faut connaitre la flore et la faune si on veut se nourrir ( je te fais grâce des règlementations sur la chasse et la pêche ) rien que cela demande beaucoup de temps.
Il faut être capable de s'abriter sérieusement, lorsqu'il pleut pendant plusieurs jours et que tout est mouillé, c'est une vraie galère.
Donc j'ai fait l'inventaire de mon sac de survie, j'ai répertorié tout ce dont j'ai besoin,
Je serais curieux de savoir ce que tu comptes emporter.
je me suis renseigné pour faire du feu, avoir de l'eau potable , de la nourriture.
Tu t'es renseigné ou tu t'es entrainé à ces choses là ? Sans feu lorsqu'on en a vraiment besoin, on peut mourir en quelques heures.
Comment gérer les tiques, c'est a dire comment s'en protéger etc .. C'est ma plus grande crainte en fait
Si je voulais partir passer ma vie dans les bois, je crois bien que les tiques seraient le dernier de mes soucis.
Comme le dit 10 000 il te reste deux ans pour t'entrainer, et si ensuite tu changes d'avis, ce que tu auras appris te servira quand même, d'ailleurs nous ne savons pas si tu as déjà des connaissances ou si tu as tout à apprendre.