Je vais vivre dans les bois à 18 ans.
-
TrinityDumb
- Écureuil (0-5)

Re: Je vais vivre dans les bois à 18 ans.
En théorie oui je sais chasser et pecher
En pratique .. Je sais pas ..
Bon, ben faut pas viser les forêts canadiennes alors, mais faut aller habiter en Théorie 
Je suis déjà parti !!!!
Je suis déjà parti !!!!
Alors il faut commencer à pratiquer, la pêche ne demande pas trop de moyens pour débuter.TrinityDumb a écrit :En théorie oui je sais chasser et pecherEn pratique .. Je sais pas ..
La chasse revient beaucoup plus cher, mais apprendre les mœurs de la faune, c'est gratuit.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- Moussanot
- Ceinture jaune en BJ

voila l'aventure d'un gars seul dans les bois Canadiens ! il a tenu 50 jours et il était bien équipé ! il savait chasser et pêcher ce récit est édifiant ( un peu long ! mais vraiment à voir ! ) ... faut parler Anglais quand même un peu !...
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oyoWSLHqLBQ[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oyoWSLHqLBQ[/youtube]
Pour moi, la vie dans les bois et le bushcraft, c'est Dick Proenneke, 35 ans à vivre au bord d'un lac. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
-
Blizzard
Avec un bagage de charpentier de marine et de mécanicien diesel, ça aide, non ?
Sûr! 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

surtout ça ouais sa aide vraiment beaucoupBlizzard a écrit :Avec un bagage de charpentier de marine et de mécanicien diesel, ça aide, non ?
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

-
TrinityDumb
- Écureuil (0-5)

J'ai regardé Alone in The Wild et j'dirais , Le mec avait les BALLS :O
Hm , je compte essayer pendant 2-3 jours d'ici peu (Je ne sait pas encore quand ) Avec surement des rations de riz et un peu d'eau que j'utiliserais si je trouve rien ( Des rations qui me permettrais de tenir largement le temps que je me serais fixé ) Le riz est-il la meilleure chose a préparé dans cette situation ?
Hm , je compte essayer pendant 2-3 jours d'ici peu (Je ne sait pas encore quand ) Avec surement des rations de riz et un peu d'eau que j'utiliserais si je trouve rien ( Des rations qui me permettrais de tenir largement le temps que je me serais fixé ) Le riz est-il la meilleure chose a préparé dans cette situation ?
-
Blizzard
Du riz complet certainement (long à cuire), pas décortiqué, il n'apporte rien en vitamines, risque de béribéri si c'est ta seule nourriture.