La peau provient donc d'un jeune bison male élevé en plein air a quelques km de chez moi. C'est totalement par hasard qu'on me la proposé, j'en rêvais deja depuis un moment et du jour au lendemain j'ai la peau.
Je n'ai donc pas eu le temps de me préparer correctement. J'ai demandé de l'aide a quelques archéologues profesionnels qui m'ont donné des conseils, livres, dvd, outils etc... Je peut les contacter en cas de besoin, vraiment sympa. J'ai donc tout ce qu'il me faut, a moi maintenant d'en faire une réussite.
La peau est arrivée salée. Il y a 2 petits trous au milieu mais rien de grave, ca se répare. Voici la peau:

J'ai donc fait un cadre sur mesure, de 4m par 4m. La peau est tendue avec une ficelle par trou pour pouvoir bien retendre au fur et a mesure, un trou tout les 10 cm. Il m'as fallu a peu pres 6 heures pour faire le cadre et tendre la peau. A coté de la peau il y a une peau de mouton pour vous donner la taille:

Un amis tailleur de silex m'as gentillement envoyé quelques grattoirs en silex:

La prochaine étappe est le décharnage et pour cela on utilise un métapode de boeuf ou autre grand animal coupé a 45° qui sert a enlever chair et autre. L'outil s'utilise en percussion, ca ne coupe pas. J'ai fait le tour des différents boucheries mais ils les coupent pour mettre au pot au feu. En boucherie ca s'apelle le jarret.
Comme je ne peut pas avoir cet os, je dois donc improviser avec un autre outil pas naturel a mon grand regret. Peut etre que ca marche avec un grattoir?
Petite présision, la peau est salé et donc pas de risque que ca pourrisse.