Je possède une cave situé juste en dessous de cet appartement ce qui m'a permis d'y ajouter l'electricité, mais je ne peu pas faire de feu (forge) dedans, je n'ai pas non plus le droit d'entreposer de bouteille de gaz (forge à gaz), donc il ne me reste que le four à trempe... Donc voilà l'idée, réaliser un four à trempe de 10cm de haut, 10cm de large, 30 cm de profondeur.
je souhaiterais le réaliser en béton réfractaire armé, avec les gorges pour le passage des résistances moulé à la fabrication.
donc de cela sort la première question: quelle épaisseur doit faire les parois (minimum)? sachant que je compte mettre autour de çà de la laine de roche puis il y aura une enveloppe métallique (qui définira plus exactement l'épaisseur finale des parois béton et laine de roche)
Que me conseillez vous comme résistance? sur certains forums ils parlent de fil résistif de 2mm de diamètre enroulé a la façon d'un ressort, de la quelle puissance faudrait il à ce four au vu de son format? et enfin où se procurer ce matériel? ainsi que sonde et régulation.
Merci
Si j'ai dit une connerie faite le savoir hein!