Photos de nos rencontres animalières.

fiches d'identification, habitât, ornithologie, pêche, piégeage (nuisible), etc.
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Photos de nos rencontres animalières.

Message par isa.bzh »

Triton ou salamandre, c'est la question qu'on peut se poser. Sachant qu'il y a une forte présence de salamandres adultes dans le secteur et que je n'ai jamais repéré de triton ...
Il y en a au moins 7-8 comme sur la photo, et j'espère pouvoir suivre leur développement. Donc je surveille les prévisions météo : j'ai peur qu'il gèle trop fort. Et comme le ridicule ne tue pas, je peux écrire que j'ai envisagé de bâcher tout ce petit monde avec mon tarp ou ma couverture de survie ...
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Duc Loïc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Duc Loïc »

isa.bzh a écrit :Donc je surveille les prévisions météo : j'ai peur qu'il gèle trop fort. Et comme le ridicule ne tue pas, je peux écrire que j'ai envisagé de bâcher tout ce petit monde avec mon tarp ou ma couverture de survie ...
D'un autre côté, ce n'est que la sélection naturelle......... :pn:
Dans le noir, ça sert à rien d'être invisible....
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

Exact, ce n'est que de la sélection naturelle. Et donc, ceux qui sont loin, ou dans les ornières où je roule, tant pis ! Mais je ne vois pas les choses de la même façon pour ceux que j'ai photographiés : les aménagements de mon jardin leur font un super terrain de jeux, et j'ai l'impression d'avoir un petit élevage juste sous les yeux ...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Bâche et n'écoute pas les autres :Vincent: Notre espèce participe déjà bien assez à la "sélection naturelle" :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
two medicine man
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par two medicine man »

Salut à tous

Vue la photo je dirais Triton, les salamandres sont bien noires avec des taches jaune surtout au niveau des pattes. Ceci et le résultat de mes observations.

Pour la nurserie que je connais tous les locataires sont morts :pas: :pas: :pas:

à plus
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

isa.bzh a écrit :Triton ou salamandre, c'est la question qu'on peut se poser. Sachant qu'il y a une forte présence de salamandres adultes dans le secteur et que je n'ai jamais repéré de triton ...
Il y en a au moins 7-8 comme sur la photo, et j'espère pouvoir suivre leur développement. Donc je surveille les prévisions météo : j'ai peur qu'il gèle trop fort. Et comme le ridicule ne tue pas, je peux écrire que j'ai envisagé de bâcher tout ce petit monde avec mon tarp ou ma couverture de survie ...
tu as au moins la semaine pour y penser...
redoux oblige!
mais pour ce qui est de l'air et de la lumière?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

two medicine man a écrit :Vue la photo je dirais Triton, les salamandres sont bien noires avec des taches jaune surtout au niveau des pattes
Sur la photo ci-dessus, on ne voit pas beaucoup le jaune en haut des pattes, mais que penses-tu de celle-ci ?
Jaune_sur_pattes.JPG
10000 a écrit :Bâche et n'écoute pas les autres Notre espèce participe déjà bien assez à la "sélection naturelle"
flexo a écrit :tu as au moins la semaine pour y penser...
J'ai réfléchi, et j'ai aménagé une nouvelle grotte souterraine là où les larves se tiennent : )
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:sup: :Vincent:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Manao
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Manao »

Petite rencontre dans les bois ...

Pour l'histoire de cette photo, elle date de l'année dernière, j'étais parti avec mon beau frere pour un treck de quelques jours dans la foret de Saou, au moment de la photo j'étais en fait accroupi en train de photographié une plante sur laquelle j'avais un doute pour faire une petite recherche une fois chez moi... Puis j'ai entendu un boucan au un peu plus haut, et soudain 2 magnifiques chevreuils ont déboulé de la foret !
Le seul hic c'est que comme j'étais accroupi ils ne m'avaient pas vu et me fonçaient droit dessus, le temps que l'extase de voir ce beau spectacle me passe je decide de me relever avant de me prendre ces quelques 100kg de muscles en pleine poire, j'avais l'appareil photo dans les mains alors au moment ou je me suis levé j'ai clické, et voila le cliché avec la tete bien effrayé du chevreuil ne s'attendant pas a me voir surgir comme ça :-D

C'était magique... :new_shocked:

Image

"Sperenza, prima Chi Nasce, Ultima Chi More"
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

un chevreuil ,100kg ?????
Répondre

Retourner vers « Les animaux »