deux trois trucs...
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: deux trois trucs...
allez du nouveau en ce dimanche!
hier je suis allé à la déchetterie pour vider mon coffre, lorsque je vois arriver un type avec sa voiture pleine de lambris... ça tombe bien, il m'en faut un peu pour faire des étuis de machettes, et serpes.
la connerie se nichant parfois et surtout où on ne s'y attend pas, voilà que je me fais engueuler par le type de la déchetterie parce que je récupère! le monde à l'envers, big brother avec des caméras de surveillance aux ordures! déjà à l'entrée en voyant les gars je me suis dit "bon avec eux on va pas parler fission de l'atome!" je ne savais pas à quel point j'avais raison! bref les emplois sont aidés mais les gars sont pas aidés (comme on dit par chez moi)!
un petit hors sujet revanchard qui fait du bien!
bref j'ai une grande machette laissée dans une cave les rivets de l'étui en toile on fini par pourrir et rouiller sérieusement le fil. je l'ai prise chez moi et soignée mais ça mérite un nouveau fourreau. allez hop lambris! je compte utiliser le vieil étui pour décorer le nouveau!
ensuite ma machette de bushcraft se balade librement dans le coffre, je fais un étui en bois qui restera tel quel.
de même pour ma serpe de camp!pour l'instant ça ne paie pas de mine ,il reste pas mal de sciage; de plane avant le final, mais que de copeaux pour démarrer un feu!
hier je suis allé à la déchetterie pour vider mon coffre, lorsque je vois arriver un type avec sa voiture pleine de lambris... ça tombe bien, il m'en faut un peu pour faire des étuis de machettes, et serpes.
la connerie se nichant parfois et surtout où on ne s'y attend pas, voilà que je me fais engueuler par le type de la déchetterie parce que je récupère! le monde à l'envers, big brother avec des caméras de surveillance aux ordures! déjà à l'entrée en voyant les gars je me suis dit "bon avec eux on va pas parler fission de l'atome!" je ne savais pas à quel point j'avais raison! bref les emplois sont aidés mais les gars sont pas aidés (comme on dit par chez moi)!
un petit hors sujet revanchard qui fait du bien!
bref j'ai une grande machette laissée dans une cave les rivets de l'étui en toile on fini par pourrir et rouiller sérieusement le fil. je l'ai prise chez moi et soignée mais ça mérite un nouveau fourreau. allez hop lambris! je compte utiliser le vieil étui pour décorer le nouveau!
ensuite ma machette de bushcraft se balade librement dans le coffre, je fais un étui en bois qui restera tel quel.
de même pour ma serpe de camp!pour l'instant ça ne paie pas de mine ,il reste pas mal de sciage; de plane avant le final, mais que de copeaux pour démarrer un feu!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- manu3259
- Écureuil (0-5)

T'as pu les récupérer quand même au final.
Chez moi c'est pareil à la déchetterie, mais pas toujours: en semaine quand il n'y a pas grand monde et que le patron est à l'intérieur a boire ( un café certainement
), ou alors à l'inverse quand c'est la foule le samedi après midi, alors il y a moyen de regarder dans les bennes et de sortir quelques bricoles.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
Blizzard
Tu as la loi pour toi, ce qui est abandonné à même la voie publique ou dans des conteneurs spéciaux (poubelles, bennes, etc.) à fins d'évacuation et de destruction n'appartient plus à personne. À plus forte raison dans une déchetterie ou une décharge. Sauf si leur accès y est restreint aux seules personnes autorisées, chacun peut s'y servir librement, puisque le propriétaire abandonne son bien. En revanche, il reste propriétaire ou locataire des conteneurs. On peut être en but aux poursuites administratives et judiciaires, si par son prélèvement sur les choses abandonnées, on trouble l'ordre ou met en péril la salubrité publics.
Blizzard a écrit :Tu as la loi pour toi, ce qui est abandonné à même la voie publique ou dans des conteneurs spéciaux (poubelles, bennes, etc.) à fins d'évacuation et de destruction n'appartient plus à personne. À plus forte raison dans une déchetterie ou une décharge.
On est plus sur la voie publique, de fait, un règlement spécifique s'applique.Une déchetterie est assimilée à une installation classée pour la protection de l’environnement (ICPE), issue de la loi du 19 janvier 1976 et codifiée à l’article L511-1 du Code de l’environnement
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Vincent
- Écureuil (0-5)

Ici ils sont à la pointe, carte à puce pour rentrer (15 fois par an maximum), cameras et alarme reliée à la gendarmerie (j'ai testé
). La déchetterie est plus sécurisée que la gendarmerie m'a dit le gendarme que ça a sorti de son astreinte...
En même temps ce qu'on amène là bas est revendu, et ils ne veulent pas de ce qui ne se revend pas (les pneus par exemple). Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaires.
En même temps ce qu'on amène là bas est revendu, et ils ne veulent pas de ce qui ne se revend pas (les pneus par exemple). Je serais curieux de connaître le chiffre d'affaires.
Élevé en plein air
comme ça si on veut récupérer des pneus, suffit d'aller au bord des chemins ou sur les berges
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
C'est exactement celà, tu ne peux pas récupérer des trucs jettés dans leurs bennes, car tu leur enlèves leur chiffre d'affaire.Vincent a écrit :En même temps ce qu'on amène là bas est revendu
Mon histire perso cet été : je vais mettre mes déchets verts à la décharge, et la benne à côté, je vois un mec qui bazarde 2 containers de récupération d'eau de pluie intacts.
Je me dis que je vais les récupérer.
J'ai même pas mis un pied dans la benne que je me fais rappeler à l'ordre par les employés.
Surpris qu'on m'interdise de ramasser un truc qui a été jeté, j'en demande la raison. Ben ils se sont un peu perdus en explication, mais ils m'ont dit la chose suivante :
si j'avais vu les containers alors qu'ils étaient encore dans la voiture du mec et que je lui avais demandé, j'aurai pu les prendre.
Mais à partir du moment ou un objet est dans une benne, il appartient à la société de traitement des déchets.
Conclusion : faire le pied de grue devant la décharge et arrêter les gens avant qu'ils aillent benner leurs déchets....
N'empêche, je me suis fait une réflexion récemment : nos taxes d'ordures ménagères ne font qu'augmenter au fil des ans.
Mais au fil des ans, c'est à nous consommateurs, de trier nos déchets.
Donc moins de travail pour les évacueurs de déchets, donc moins de salaires à payer, donc le coût de traitements des déchets devrait être moindre.
Ben non.
Les politiques en place réussissent non seulement à nous faire payer plus cher, mais en plus, ils nous font bosser à la place de ceux qui traitent l'évacuation des déchets.
Le tout, en nous demandant de payer davantage de taxe d'ordures ménagères... c'est pas mal non ?
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait." Mark Twain
Si c’est mal
.
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Disiz a écrit :C'est exactement celà, tu ne peux pas récupérer des trucs jettés dans leurs bennes, car tu leur enlèves leur chiffre d'affaire.Vincent a écrit :En même temps ce qu'on amène là bas est revendu
Mon histire perso cet été : je vais mettre mes déchets verts à la décharge, et la benne à côté, je vois un mec qui bazarde 2 containers de récupération d'eau de pluie intacts.
Je me dis que je vais les récupérer.
J'ai même pas mis un pied dans la benne que je me fais rappeler à l'ordre par les employés.
Surpris qu'on m'interdise de ramasser un truc qui a été jeté, j'en demande la raison. Ben ils se sont un peu perdus en explication, mais ils m'ont dit la chose suivante :
si j'avais vu les containers alors qu'ils étaient encore dans la voiture du mec et que je lui avais demandé, j'aurai pu les prendre.
Mais à partir du moment ou un objet est dans une benne, il appartient à la société de traitement des déchets.
Conclusion : faire le pied de grue devant la décharge et arrêter les gens avant qu'ils aillent benner leurs déchets....
N'empêche, je me suis fait une réflexion récemment : nos taxes d'ordures ménagères ne font qu'augmenter au fil des ans.
Mais au fil des ans, c'est à nous consommateurs, de trier nos déchets.
Donc moins de travail pour les évacueurs de déchets, donc moins de salaires à payer, donc le coût de traitements des déchets devrait être moindre.
Ben non.
Les politiques en place réussissent non seulement à nous faire payer plus cher, mais en plus, ils nous font bosser à la place de ceux qui traitent l'évacuation des déchets.
Le tout, en nous demandant de payer davantage de taxe d'ordures ménagères... c'est pas mal non ?
[/color]
Si c’est mal
Oui!!!!
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

Je viens de le lire les douze pages, j'aurais aimé en voir plus ^^
Vivement la suite, elles sont très belle tes réalisations flexo !
Vivement la suite, elles sont très belle tes réalisations flexo !