Rencontre du forum 2015

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Rencontre du forum 2015

Message par LuckyLode »

Je lance le sujet car j'ai déjà loupé 2 rencontres et cette fois ci je veux etre de la partie!

Alors comment commencer? Il faut un lieu, une date, des personnes présentes, un thème éventuel...

Pour les personnes il faut un lieu mais aussi une date...

Pour le lieu ce n'est jamais facile, du coup je propose le centre de la France, comme ça ce n'est pas trop loin pour tout le monde (sauf extrême sud, nord...).

Il se trouve que j'habite dans le centre de la France, en effet il y a 3 centres différents (selon la méthode utilisée) et moi je suis au centre de ses 3 centres... Vraiment au milieu donc. Pour vous repérer sur la carte cela se situe entre Montluçon et Saint Amand Montrond. Facilement accessible avec une sortie d'autoroute a 15 km.

Il se trouve aussi que je suis agriculteur et que j'ai des terres, et avec ses terres 2 parcelles de bois. On pourrais donc faire tout ce que l'on veut, bivouac sans etre dérangé, feu, couper des arbres éventuellement, des projets fixe etc...

Un lieu tranquille au milieu de rien, le bois n'est pas grand mais ca suffit largement pour faire un campement a plusieurs. De plus on pourra aller ailleurs éventuellement (foret de troncais, lac de sidiailles, et quelques autres lieux sympas) tout en laissant le camp en place car pas de route a proximité.

Des toilettes et douches, oui je pense aux femmes, sont a 10 min de marche. :taky:

En plus de ca une visite de la ferme peut etre envisagé s'il y a des intéressés, des cochons en plein air, des moutons, quelques vaches et les terres en bio en prime.

La rencontre peut etre fait sur un weekend mais aussi sur une semaine voir plus. Par contre je serais occupé au moins en semaine en journée car je ne pourra pas laisser crever mes betes quand meme :lmao:

Voila dites moi ce que vous en pensez pour le lieu pour commencer. D'autres propositions sont les bienvenus biensur! La date on y discutera après selon les personnes intéressées.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Rencontre du forum 2015

Message par le grand félix »

moi je dis c'est cool !
au rassemblement que j'avais fais, j'ai pris la tonne a eau comme source ;)
et pareil c'étais dans un prés a nous, bien tranquille et tout :)
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pour ma part le lieu convient, c'est sympa de le proposer.

Après on a le choix dans la date.

:lmao:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Une semaine à la ferme :eheh: :)
C'est pas la porte à côté, c’est d'ailleurs en partie pour ça que je ne suis pas encore passé te voir.

Toutefois, ta proposition est séduisante et cette rencontre vaudra bien le déplacement :yup: Si c'est raisonnablement faisable, je viendrais quelques jours en fonction de mes contraintes.

MP moi ton adresse stp Lode, pourrais pas passer dans l’immédiat, vais donc te poster le yucca.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Si c'est Lode qui nous reçoit, chez lui ou autour de chez lui, le mieux serait qu'il nous propose une ou deux périodes en fonction de ses disponibilités et qu'on se cale là dessus en fonction des nôtres.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Cool 10000!

Alors moi je suis toujours la de toute façon donc je dirais je m'en fous quand.

Es ce que ça dois etre pendent une période de vacance scolaire, pour des membres étudiants ou des enfants des membres qui viennent éventuellement?

Donc s'il y aura des enfants il vaut mieux en été ou fin de printemps je pense pour la température. Mais pas trop tard en été car ici ça séche et du coup le feu devient dangereux.

Je dirais donc fin de printemps début d'été, a vous de voir si cette période vous va...
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Tout dépend des date ,
si je suis la
je vient et si pas trop occuper
ça serais un plaisir
mais impossible une semaine
3 jour maxi !!
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

LuckyLode a écrit : Je dirais donc fin de printemps début d'été, a vous de voir si cette période vous va...
Perso ça dépend de mes concours, mes oraux peuvent aller de mi-Juin à mi-Juillet ...
Puis le 15 Juillet je pars en Laponie et le mois suivant je bosse. Donc ça dépendra vraiment de mes dates d'oraux, et je saurai ça que mi-mai !
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
redfuel
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par redfuel »

Très intéressé ! :hehe: Merci pour l'intiative :)
Dispo principalement entre le 8 avril et fin mai (sauf du 14 au 18 mai). Après je pars en voyage.
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Ha donc deja une incompatibilité entre jacob et redfuel, c'est bete j'aurais voulu faire connaissance a vous deux!
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »