faire couteau en fer forgé
Re: faire couteau en fer forgé
Ça ressemble bien à une ébauche couteau, bon début.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
audric28
- Écureuil (0-5)

Merci. Je pensais fixée le manche avec des rivets en bois mais je ne sais pas si ça va tenir ou pas le manche.
Soif d'apprendre
-
jojo43
- Écureuil (0-5)

Bonsoir, je suis également nouveau sur le forum et je pratique un peu la forge.
Pour tes rivets en bois je n'ai jamais essayé, mais je pense que ca va être compliqué. A mon avis au début tu devrais plutôt mettre des clous que tu coupe de chaque côté et que tu mate à chaque bout. Prend bien gardé à ce que ta plate semelle soit bien plate avant de mettre tes plaquettes de bois, j'ai eu quelques surprises des fois
Pour tes rivets en bois je n'ai jamais essayé, mais je pense que ca va être compliqué. A mon avis au début tu devrais plutôt mettre des clous que tu coupe de chaque côté et que tu mate à chaque bout. Prend bien gardé à ce que ta plate semelle soit bien plate avant de mettre tes plaquettes de bois, j'ai eu quelques surprises des fois
On peut mètre des rivets de bois, j'ai même mis de l'herbe
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
On peut mettre des rivets de bois.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
audric28
- Écureuil (0-5)

J'ai mis des rivets en bois et ça tient plutôt bien. Donc je vais continuer. Mon problème actuellement cnesr l'affutage des couteaux. J'ai un tour a meuler mais ça ne coupe pas comme un "vrai couteau". J'espère que vous me comprendrai et merci. Normalement il y a une petite photo d'un couteau récemment forge pour vous donne une idée des rivets en bois et de mon affutage.
Soif d'apprendre
Cool, plutôt que des rivets en bois on devrait sans doute dire des chevilles, t'as collé les plaquettes ?audric28 a écrit :J'ai mis des rivets en bois et ça tient plutôt bien.
Pour le reste voici un lien : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=469.0 c’est le post d'un coutelier, bon post parait il
-
audric28
- Écureuil (0-5)

je n'ai meme pas collé les platines, je les ai juste rentré par force. Merci pour le lien j'irai jetter un coup d'oeil 
Soif d'apprendre
-
jojo43
- Écureuil (0-5)

Effectivement c'est pas mal les rivets en bois
je vais essayer.
De rien. Sur mon couteau, j'ai fixé le tout avec de la colle de type araldite. Là au moins t'es sûr que ça ne va se barreraudric28 a écrit :je n'ai meme pas collé les platines, je les ai juste rentré par force. Merci pour le lien j'irai jetter un coup d'oeil