deux trois trucs...
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
Re: deux trois trucs...
j'ai assisté à une séance de vie sauvage avec des mecs au top niveau survie, enfin presque!
le seul avec une hachette en avait une emmanchée sur un tube de selle de vélo soudée à une tête au tranchant aussi épais qu'un dos de lame opinel!
moi j'avais une hache de camp 70 cm, et ma g b vintage ,manque de bol le manche était lui aussi vintage, et il faut dire qu'elle est un peu petite, bref, j'ai fait levier, et j'ai pété le manche net sous l'oeuil!
je lui fais un manche de remplacement en charme, je n'ai pas retrouvé la tête pour la photo!
mais où est-elle?
le seul avec une hachette en avait une emmanchée sur un tube de selle de vélo soudée à une tête au tranchant aussi épais qu'un dos de lame opinel!
moi j'avais une hache de camp 70 cm, et ma g b vintage ,manque de bol le manche était lui aussi vintage, et il faut dire qu'elle est un peu petite, bref, j'ai fait levier, et j'ai pété le manche net sous l'oeuil!
je lui fais un manche de remplacement en charme, je n'ai pas retrouvé la tête pour la photo!
mais où est-elle?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Je vais bientôt tester celle la :

Juste a l 'attendre .

Juste a l 'attendre .
-
flexo
- Écureuil (0-5)

au grand soulagement de tout le monde , qui se demandait:" mais où est donc le fer?"flexo a écrit :j'ai assisté à une séance de vie sauvage avec des mecs au top niveau survie, enfin presque!
mais où est-elle?
je viens de le retrouver bien accroché dans son étui, à un portemanteaux!
encore trop tôt pour remmancher cependant...
-
flexo
- Écureuil (0-5)

et voilà cassée le 26 février, réparée le 15 avril!
manche en charme, coin en chêne
-
flexo
- Écureuil (0-5)

pour rigoler, j'ai aussi succombé à la mode du " si c'est pas fluo tu vas pas survivre"
allez : opinel passé à la peinture de marquage forestier.
je doute que ça dure bien longtemps, mais en attendant c'est tendance!
allez : opinel passé à la peinture de marquage forestier.
je doute que ça dure bien longtemps, mais en attendant c'est tendance!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

autrefois chez ma grand-mère, dans ce qu'on appelait "le carré au moteur", qui était l'endroit où l'on préparait et broyait la bouillie des cochons, traînait le couteau de feu mon grand-père.
fascinant couteau d'apache des faubourgs appartenant au plus paisible des hommes.
héros de guerre et sauveur de juifs. ce couteau fort abimé devait servir à trancher quelques ficelles etc.
sans doute bien avant mes quinze ans, je fis main basse dessus, réparant l'axe. essayant de bricoler le système de cran d'arrêt sans succès. il resta semi oublié dans une boîte, jusqu'au jour où j'ai décidé de le remettre en état.
il m'a fallu de la patience de l'huile de coude, des limes, du papier de verre, et une polisseuse.
et voici le couteau en état de servir!
passé à la plus fine des pierres son tranchant est bichonné!
le système de cran d'arrêt n'étant pas réparable, j'en ai fait un simple couteau à friction type deux clous. lui rendant ainsi le caractère paisible qu'on aurait aimé lui voir...
la lame ne se bloque plus que par la force de serrage de la vis tenant lieu d'axe... j'ai pas mal rogné la lame mais elle a retrouvé son profil yatagan.
fascinant couteau d'apache des faubourgs appartenant au plus paisible des hommes.
héros de guerre et sauveur de juifs. ce couteau fort abimé devait servir à trancher quelques ficelles etc.
sans doute bien avant mes quinze ans, je fis main basse dessus, réparant l'axe. essayant de bricoler le système de cran d'arrêt sans succès. il resta semi oublié dans une boîte, jusqu'au jour où j'ai décidé de le remettre en état.
il m'a fallu de la patience de l'huile de coude, des limes, du papier de verre, et une polisseuse.
et voici le couteau en état de servir!
passé à la plus fine des pierres son tranchant est bichonné!
le système de cran d'arrêt n'étant pas réparable, j'en ai fait un simple couteau à friction type deux clous. lui rendant ainsi le caractère paisible qu'on aurait aimé lui voir...
la lame ne se bloque plus que par la force de serrage de la vis tenant lieu d'axe... j'ai pas mal rogné la lame mais elle a retrouvé son profil yatagan.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

il a bien vécu, mais reste sortable en toutes occasions !!
En fait le blocage c'était la plaque du dos du manche, non ?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
flexo
- Écureuil (0-5)

oui ressort à palme qui se débloque avec un anneaumanu3259 a écrit :il a bien vécu, mais reste sortable en toutes occasions !!![]()
-
flexo
- Écureuil (0-5)

un petit étui ,protège tranchant de hache cuir de ceinture et rivets...
(manche à remplacer!)
Son top les rivets sur l'étui à hachette, j'aime bien le côté hold school.