Photos de nos rencontres animalières.
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Re: Photos de nos rencontres animalières.
Encore une salamandre, mais cette fois en gros plan, de nuit, à la frontale. A peine 2mn de film, extraites de plus de 10mn de prise de vue, sans zoom. J'adore la couleur du dessous des pattes !
A noter : il n'y a aucun ralenti sur la vidéo, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
https://www.youtube.com/watch?v=AiFAlfEcZlw
Nouvelles des larves de salamandres : j'ai compté 12 larves il y a 2 semaines, mais je pense qu'il y en avait beaucoup plus. J'ai eu peur récemment que leur petit domaine s'assèche, mais la pluie est revenue ! Il y en a maintenant de différentes tailles, et je pense que les plus jeunes n'auront pas le temps de grandir avant que tout s'assèche ! Comment savoir si elles terminent bien leur phase aquatique et entament leur vie terrestre ?
Un jour, j'ai vu un remous sur l'eau, j'ai pensé aux grenouilles, je me suis approchée, et j'ai vu une des petites larves qui tenait dans sa grande gueule une bestiole, pas encore morte, parce que ça bougeait dans tous les sens ... j'étais un peu dégoûtée, mais j'ai fait quelques photos. Maintenant, je regrette de ne pas avoir récupéré le cadavre pour l'identifier. Est-ce qu'on peut le reconnaître sur l'encadré, en bas à droite de la photo ?
A noter : il n'y a aucun ralenti sur la vidéo, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
https://www.youtube.com/watch?v=AiFAlfEcZlw
Nouvelles des larves de salamandres : j'ai compté 12 larves il y a 2 semaines, mais je pense qu'il y en avait beaucoup plus. J'ai eu peur récemment que leur petit domaine s'assèche, mais la pluie est revenue ! Il y en a maintenant de différentes tailles, et je pense que les plus jeunes n'auront pas le temps de grandir avant que tout s'assèche ! Comment savoir si elles terminent bien leur phase aquatique et entament leur vie terrestre ?
Un jour, j'ai vu un remous sur l'eau, j'ai pensé aux grenouilles, je me suis approchée, et j'ai vu une des petites larves qui tenait dans sa grande gueule une bestiole, pas encore morte, parce que ça bougeait dans tous les sens ... j'étais un peu dégoûtée, mais j'ai fait quelques photos. Maintenant, je regrette de ne pas avoir récupéré le cadavre pour l'identifier. Est-ce qu'on peut le reconnaître sur l'encadré, en bas à droite de la photo ?
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Elles ne rigolent pas les larves de salamandres!
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

- two medicine man
- Écureuil (0-5)

Papa jeb a écrit :Veinard .
à plus
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Parcelle de chataignier?
J'ai eu pas mal de rencontres mais malheureusement pas tout photographier...
Faucon crécerelle a la ferme, un nid (enfin on ne peut pas appeler ca un nid) avec 4 oeufs pour l'instant. Le père est très fidele et ramene souris et petits rats a sa compagne...

Un vipere du nord (je pense) il y a un peu de temps deja, le premier serpent de l'année.

Et une bonne nouvelle, les hirondelles sont revenues dans la cave
J'ai eu pas mal de rencontres mais malheureusement pas tout photographier...
Faucon crécerelle a la ferme, un nid (enfin on ne peut pas appeler ca un nid) avec 4 oeufs pour l'instant. Le père est très fidele et ramene souris et petits rats a sa compagne...

Un vipere du nord (je pense) il y a un peu de temps deja, le premier serpent de l'année.

Et une bonne nouvelle, les hirondelles sont revenues dans la cave
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

pas une seule hirondelle ici

le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- two medicine man
- Écureuil (0-5)

Salut à tous
Oui parcelle de châtaignais, et les premières hirondelles vu hier
à plus
Oui parcelle de châtaignais, et les premières hirondelles vu hier
à plus
Oui, les hirondelles sont revenue dans les granges cette saison, pas le cas l'année dernière. J'aime bien ces oiseaux, pour tout vous dire j'ai même laissé un nid dans mon atelier et pas réparé les vitres pour qu'elles puissent rentrer et sortir, un barré des fois le bonhomme 
- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Aujourd'hui il y a un drôle d'oiseau qui c'est pointé sur la mangeoire que j'ai installé ,il est bien plus gros que mes visiteurs habituels ,mais je n'y connais rien alors si l'un d'entre vous peut m'indiquer l’espèce je l'en remercie .

Je sais que la photo est pas top mais c'est le mieux que je puisse faire avec ma tremblote actuelle ,désolé .
Papa Jeb

Je sais que la photo est pas top mais c'est le mieux que je puisse faire avec ma tremblote actuelle ,désolé .
Papa Jeb