Equipement pour une journée dehors.

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
Moralés
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Equipement pour une journée dehors.

Message par Moralés »

Bonjour.

Eté comme hivers, j'avais pris l'habitude de marcher avec un sac à dos de 45 litres. Les beaux jours arrivent alors, système D oblige je suis passé un équipement à l'allure "vieille école".

J'ai d'abord récupéré une veille cartouchière qui servait à un vieux fusils lance grenade de la police. Je l'ai fait restaurer et personnaliser en faisant inscrir dessus "le Sotré" (le nom de mon couteau, cf partie du fofo sur les couteaux) et "feu" (sur la poche pour le kit feu).

Cette cartouchière, je l'ai glissée sur la bandoulière de ma musette un peu spéciale. Il s'agit d'une vieille sacoche porte carte de l'armée allemande. Elle était dotée d'un double espace intérieur pour porter des documents, j'ai viré la séparation centrale et j'ai obtenu ainsi une poche fourre tout. Je personnaliserai cette sacoche plus tard, par exemple je virerai la sangle en vilain plastic pour la remplacer par une bandoulière en cuir sur laquelle je ferai mettre deux petites sangles perpendiculaires pour attacher une couverture ou un sac de couchage dans le dos.

Les images:
DSCF4485.JPG
DSCF4694.JPG
DSCF4695.JPG
DSCF4696.JPG
minimusette.jpg
musette liste.jpg
Avec tout ça, il me reste la place pour un sandwich ou un petit carnet.
Être fort pour être utile.
Pierre
En vacances

Re: Equipement pour une journée dehors.

Message par Pierre »

C'est toujours très intéressant de voir comment chacun d'entre nous personnalise son matériel.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »