Salut tout le monde, j'ai 40 ans, j'ai toujours passé énormément de temps dans la nature depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi dans une ferme et je passais tout mon temps libre dans les champs et les bois. Avec mes parents puis avec d'autres j'ai toujours fais des randonnées à pied, a vélo, à cheval, en quad, et je dormais toujours dehors en bivouac. J'ai passé beaucoup de temps à mon travail par la suiite et je voudrais revenir à mes anciennes passions et faire des sorties Bushcraft.
Je préférais partager mon expérience avec celles d'autres bushcrafteur de ma région et faire des à plusieurs. Je recherche donc des personnes qui voudraient faire des sorties Bushcraft en Alsace et dans les Vosges. J'habite en Alsace, entre Haguenau et Strasbourg.
Si vous recherchez la même chose ou si vous avez déjà constitué un groupe dans la région je serais heureux de pouvoir me joindre à vous pour partager des moments nature comme des techniques, matériel,....
A bon entendeur!
Bushcraft Alsace
Re: Bushcraft Alsace
Salut et bienvenue à toi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

il y a Manu 3259 (t'as vus je connais les chiffres
) dans ce coin
moi un peu plus loin (au nord de Hagenau)
et quelques autres membres, il me semble (moralès ? )
moi un peu plus loin (au nord de Hagenau)
et quelques autres membres, il me semble (moralès ? )
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
-
Fabrice67
- Écureuil (0-5)

Merci les gars, ce serait super je pensais être tout seul dans le coin. 
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Salut,
Oui je suis pas loin de chez toi, on peut passe par Mp si tu veux.i
Oui je suis pas loin de chez toi, on peut passe par Mp si tu veux.i
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
-
Fabrice67
- Écureuil (0-5)

Oui pas de pb
Salut a tous.
Nico 35ans en ile de france dans le val d'oise 95.
Nouveau et novice dans le domaine, mais je prévoit pour la fin du mois de me faire peu être 15 jours a peu près je verrai bien et je serai seul car personne de mon entourage pratique le bushcraft, et je pensai donc a l'Alsace.
Voila ce j'ai trouver, vous me direz donc ce que vous en pensez ? Mais ce trajet pourra changez a vous de me guider l'Alsace.
J'ai trouver ce trajet et je serai donc seul au départ mais je serai ravi de rencontrer et pouvoir être accompagner.
Trajet trouver sur le site gerardmer.net. Donc juste une idée enfaite.
Les sommets vosgiens
La Route des Crêtes (ouverte à la circulation de mai à novembre) emmène sur plus de 80 km le long des Ballons vosgiens. Elle est l'un des plus beaux itinéraires des Hautes-Vosges.
Quelques haltes indispensables :
4 lacs d'altitude : le Lac Vert, le Lac des Truites, le Lac Noir et le Lac Blanc
La réserve naturelle du Tanet-Gazon du Faing : sur 505 hectares, elle abrite une faune de 259 espèces et une flore de 519 espèces.
Le col de la Schlucht, le plus élevé des Vosges à 1 139 m. Il relie Gérardmer à Munster
Le Hohneck, second sommet des Vosges, culminant à 1 362 m.
Le Markstein, véritable carrefour, offre de très nombreux points de vue
Le Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges à 1 424 m.
Le Vieil Armand, ou Hartmannwillerskopf, lieu d'une terrible bataille durant la guerre 1914/1918.
Plus de 30 000 soldats français et allemands y périrent.
Voila j'attend donc votre aide dans futur projet.
Merci.
Nico 35ans en ile de france dans le val d'oise 95.
Nouveau et novice dans le domaine, mais je prévoit pour la fin du mois de me faire peu être 15 jours a peu près je verrai bien et je serai seul car personne de mon entourage pratique le bushcraft, et je pensai donc a l'Alsace.
Voila ce j'ai trouver, vous me direz donc ce que vous en pensez ? Mais ce trajet pourra changez a vous de me guider l'Alsace.
J'ai trouver ce trajet et je serai donc seul au départ mais je serai ravi de rencontrer et pouvoir être accompagner.
Trajet trouver sur le site gerardmer.net. Donc juste une idée enfaite.
Les sommets vosgiens
La Route des Crêtes (ouverte à la circulation de mai à novembre) emmène sur plus de 80 km le long des Ballons vosgiens. Elle est l'un des plus beaux itinéraires des Hautes-Vosges.
Quelques haltes indispensables :
4 lacs d'altitude : le Lac Vert, le Lac des Truites, le Lac Noir et le Lac Blanc
La réserve naturelle du Tanet-Gazon du Faing : sur 505 hectares, elle abrite une faune de 259 espèces et une flore de 519 espèces.
Le col de la Schlucht, le plus élevé des Vosges à 1 139 m. Il relie Gérardmer à Munster
Le Hohneck, second sommet des Vosges, culminant à 1 362 m.
Le Markstein, véritable carrefour, offre de très nombreux points de vue
Le Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges à 1 424 m.
Le Vieil Armand, ou Hartmannwillerskopf, lieu d'une terrible bataille durant la guerre 1914/1918.
Plus de 30 000 soldats français et allemands y périrent.
Voila j'attend donc votre aide dans futur projet.
Merci.