Savais pas qu'il y avait des rainettes dans le coin.
Photos de nos rencontres animalières.
Re: Photos de nos rencontres animalières.
Ha oui, mais le "pommé" ne t'était pas adressé 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Ben ici, aucun concert depuis janvier ... et pas vu de rainettes, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ... Je voudrais bien voir les têtards au moment où ils sortent de l'eau pour devenir des grenouilles, mais j'y arrive pas ... c'est comme pour les salamandres ...
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Pas très varié, les animaux, avec moi ... mais cette fois, je l'ai eue de face et de profil, la larve de salamandre. Pas évident, il a fallu que je mette mon APN dans l'eau, et du coup impossible de voir l'écran, donc difficile de viser ... Les 3 images sont de la même larve, mais de profil elle paraît presque transparente.
Une jeune hulotte qui est née chez moi et qui est restée quelques jours dans la charpente du hangar avant de partir vivre sa vie.
Et une araignée jaune vif qui était dans des branches de sureau, araignée crabe ??
Et une araignée jaune vif qui était dans des branches de sureau, araignée crabe ??
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Elle a l'air petite, la hulotte ... jamais vu d'araignée aussi jaune !
Ici, c'est gore : les têtards sont cannibales ...
Heureusement, ils se transforment en grenouilles en masse !
Ici, c'est gore : les têtards sont cannibales ...
et donc tu as fini par les voir au moment où ils deviennent grenouillesisa.bzh a écrit :
Pas facile a prendre en photo de près une grenouille, c'est méfiant !
Chouette hulotte
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
C'est la photo qui donne cette impression, elle est perchée à 8 m du sol.Elle a l'air petite, la hulotte ...
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Oui, c'est l'invasion, impossible de ne pas les voir en ce moment !10000 a écrit :et donc tu as fini par les voir au moment où ils deviennent grenouilles
Ben non, même pas méfiantes, les grenouilles, à cet âge, bien moins que les têtards qui s'enfuient dès qu'il y a du mouvement autour d'eux ! Les petites grenouilles, tu peux leur coller un appareil photo à 2 cm, elles ne bougent que si ça leur cache le soleil !10000 a écrit :Pas facile a prendre en photo de près une grenouille, c'est méfiant !
Pierre, je reviens sur la hulotte. J'ai l'impression qu'elle n'est pas plus grosse qu'un merle ... ou alors c'est ta charpente qui est énorme ?
C’est peut être parce que les grenouilles bretonnes sont mollesisa.bzh a écrit :Ben non, même pas méfiantes, les grenouilles, à cet âge, bien moins que les têtards qui s'enfuient dès qu'il y a du mouvement autour d'eux ! Les petites grenouilles, tu peux leur coller un appareil photo à 2 cm, elles ne bougent que si ça leur cache le soleil !10000 a écrit :Pas facile a prendre en photo de près une grenouille, c'est méfiant !
En général, celles que je croise plongent direct et il y a un moment que je n'ai plus eu le plaisir d'approcher une grenouille en devenir.
Cet état est peut être pénible et leur pompe des forces. Du coup, elles bougeraient moins... Potentiellement nous sommes des prédateurs.
C’est peut être un châtelain Pierrot
Les poutres sont des peupliers entiers, 30 x 30 minimum.