magazine charc
magazine charc
Dans le dernier numéro de charc magazine, un article de plusieurs pages sur la confection d'un arc dit de survie, juste feuilleter en magasin. Ça à l'air pas mal foutu.
Re: magasine charc
Un arc, oui, mais un arc de survie.... 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Désolé pierre, pas compris 
C'est juste une boutade liée à la mode "survie" actuelle.
Sinon, c'est quoi cet arc ? Un arc fait avec plusieurs branches de petit diamètre assemblées entre elles ?
Je passerai feuilleter charc à l'occasion si je le trouve....
Sinon, c'est quoi cet arc ? Un arc fait avec plusieurs branches de petit diamètre assemblées entre elles ?
Je passerai feuilleter charc à l'occasion si je le trouve....
- Dorou
- Écureuil (0-5)

Je l'ai feuilleté également.
En fait, si ma mémoire est bonne c'est un arc fait dans un seul morceau de bois, taillé à la hachette.
En fait, si ma mémoire est bonne c'est un arc fait dans un seul morceau de bois, taillé à la hachette.
Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem
Tout à ta fait d'accord avec toi pierre, pas de survie mais plutôt harmonie. C'est effectivement un arc d'une seule branche taillée.
J'ai eu le magazine en main aujourd'hui...
C'est tout simplement un arc comme nous sommes nombreux à en fabriquer ici, le qualificatif "de survie" n'est là que parce que c'est la mode.
C'est tout simplement un arc comme nous sommes nombreux à en fabriquer ici, le qualificatif "de survie" n'est là que parce que c'est la mode.
Je l'achetais avant mais cette coursse à l'équipement ! Plus léger, rapide carbone etc.....m'a lassé. Pourtant 11 ans de tir instinctif, longbow, recurve et poulie et aujourd'hui je reviens aux bases: un arc et fleches primitif ....la vie quoi! 
C'est également ma vision des choses, pourtant j'aime beaucoup les arcs à poulies qui sont de superbes engins, mais pour moi, le tir à l'arc, c'est une corde et un bout de bois.ujourd'hui je reviens aux bases: un arc et fleches primitif ....la vie quoi!
Idem. Je me suis offert mon premier arc manufacturé il y a quelques mois, histoire de voir ce que ça fait de tirer avec un arc "moderne". Mais c'est un longbow sans viseur, sans barre anti-rouli, sans refroidissement liquide, sans trempe et revenus... Un bout de bois, une corde et une flèche.
Au club, on me regarde (et on m'appelle
) toujours le chasseur de mammouth !!!
Un arc de "survie", ça doit aussi nécessiter des flèches de "survie", une corde (de survie ???)... et des compétences d'archer, qui sont, et je suis bien placé pour le savoir, difficile à acquérir (ça fait plus d'une décennie que je tente de bien tirer...).
Donc, il y a un facteur mode, comme déjà dit, avec un gars (un nom peut-être ?) qui montre qu'on peut faire un arc dans la pampa avec juste une lame.
Sur Webarcherie, y'en a plein qui savent faire ça
Au club, on me regarde (et on m'appelle
Un arc de "survie", ça doit aussi nécessiter des flèches de "survie", une corde (de survie ???)... et des compétences d'archer, qui sont, et je suis bien placé pour le savoir, difficile à acquérir (ça fait plus d'une décennie que je tente de bien tirer...).
Donc, il y a un facteur mode, comme déjà dit, avec un gars (un nom peut-être ?) qui montre qu'on peut faire un arc dans la pampa avec juste une lame.
Sur Webarcherie, y'en a plein qui savent faire ça