besoin d'un peu d'aide
-
lesurvivantdusidobre
- Écureuil (0-5)

besoin d'un peu d'aide
Salut tous le monde. Je suis nouveau sur le forum (ma présentation avec ce lien http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=28&t=6058 ) et je cherche un peu de soutien pour mes projet bushcrafts. En effet mes parents ne m'encouragent pas du tout dans le bushcraft. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour me permettre d'avoir leur accord, sachant que je pars déjà à la journée mais ils ne savent pas ce que je fais une fois dans le forêt, qui pourrait m'aider? 
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Re: besoin d'un peu d'aide
C'est très simple, fabrique un jolie petit panier ou un truc du genre et tu le donne a tes parents...
Tes parents ne sont pas intéressés par la nature et les savoirs-faire qui y sont liés ?
Le panier est une bonne idée, les cuillères en bois aussi.
Le panier est une bonne idée, les cuillères en bois aussi.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
-
lesurvivantdusidobre
- Écureuil (0-5)

Mon père si intéresse si mais ils ne veulent pas que j'aille faire du bushcraft en forêt
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

J'ai commencé à sortir tout seul vers l'âge de 15 ans. Ok mes parents n'étaient pas très chaud si jamais il m'arrivait quelque chose, mais j'ai petit à petit gagné leur confiance en leur montrant ce que je faisais, leur demandant de l'aide, etc.
C'est pas facile surtout quand on est jeune. il faut leur montrer que tu es responsable et consciencieux.
Inscris-toi par exemple dans des assoc' de rando, ou scout, ou animation nature. Ils ont plus confiance quand c'est encadré. Pour plus tard voler de tes propres ailes.
C'est pas facile surtout quand on est jeune. il faut leur montrer que tu es responsable et consciencieux.
Inscris-toi par exemple dans des assoc' de rando, ou scout, ou animation nature. Ils ont plus confiance quand c'est encadré. Pour plus tard voler de tes propres ailes.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
premier objet bushcraft à fabriquer: une massue!

le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

Moi, c'est le contraire, je voudrais bien que mes enfants aient envie de partir seuls faire du bushcraft ...
Tu es fils unique ?
Parle avec eux pour comprendre pourquoi ils ne veulent pas que tu fasses du bushcraft seul en forêt. Est-ce qu'ils ont peur que tu te blesses avec ton couteau ? Que tu mettes le feu à la forêt locale ? Que tu fasses du braconnage ? Que ça te donne envie de partir seul faire le tour du monde des terres inhospitalières ? ... Ou est-ce qu'ils préféreraient juste que tu aies d'autres loisirs ?
Et qu'est-ce qui les motive ? Si c'est ton physique, ta santé, ton sens des responsabilités, ta créativité, ... ce sera facile d'argumenter pour le bushcraft.
Une fois que tu as compris ce qui leur pose problème et ce qu'ils souhaitent pour toi, tu peux essayer de les convaincre. Mais en cas de divergences de points de vue persistantes sur des questions de fond, il faut parfois éviter de s'épuiser à essayer de convaincre, et "faire avec".
Tu es fils unique ?
Parle avec eux pour comprendre pourquoi ils ne veulent pas que tu fasses du bushcraft seul en forêt. Est-ce qu'ils ont peur que tu te blesses avec ton couteau ? Que tu mettes le feu à la forêt locale ? Que tu fasses du braconnage ? Que ça te donne envie de partir seul faire le tour du monde des terres inhospitalières ? ... Ou est-ce qu'ils préféreraient juste que tu aies d'autres loisirs ?
Et qu'est-ce qui les motive ? Si c'est ton physique, ta santé, ton sens des responsabilités, ta créativité, ... ce sera facile d'argumenter pour le bushcraft.
Une fois que tu as compris ce qui leur pose problème et ce qu'ils souhaitent pour toi, tu peux essayer de les convaincre. Mais en cas de divergences de points de vue persistantes sur des questions de fond, il faut parfois éviter de s'épuiser à essayer de convaincre, et "faire avec".
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
-
lesurvivantdusidobre
- Écureuil (0-5)

pour ce qui est des assoc, j'ai été scout pendant trois ans, j'ai quitté car les autres membres ne faisaient rien.
non je ne suis pas fils unique, je suis l’aîné d'un frère plus jeune de trois ans. je ne sais pas de quoi ils ont peur, ils savent que je suis responsable si je suis seul. De plus, je n'ai pas d'ami(e)(s) pour en faire avec moi ce qui n'aide pas non plus
non je ne suis pas fils unique, je suis l’aîné d'un frère plus jeune de trois ans. je ne sais pas de quoi ils ont peur, ils savent que je suis responsable si je suis seul. De plus, je n'ai pas d'ami(e)(s) pour en faire avec moi ce qui n'aide pas non plus
- OurBourguignon
- Écureuil (0-5)

Le problème ne vient pas de toi mais de la forêt
Même moi à 21ans ma mère n'a pas trop apprécié
Entre les serpents, les sangliers, le feu, etc . ça va vite dans la tête d'un père ou d'une mère!
Tu ne serais pas seul, je pense que ça passerait mieux; mais bon là...
Même moi à 21ans ma mère n'a pas trop apprécié
Entre les serpents, les sangliers, le feu, etc . ça va vite dans la tête d'un père ou d'une mère!
Tu ne serais pas seul, je pense que ça passerait mieux; mais bon là...
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il le fit!
Plus t'accélère moins, moins tu va plus vite
Plus t'accélère moins, moins tu va plus vite
Il est normal que les parents s'inquiètent pour leurs enfants, il ne faut pas tomber non plus dans la surprotection.Entre les serpent les sanglier le feu etc sa va vite dans la tête d'un père ou d'une mère
Si j'avais eu un fils, j'aurai préféré qu'il aille dormir dans les bois plutôt qu'il aille en boite, je n'ai pas eu ce problème, notre fille n'aimait pas ce genre d'endroit mais elle n'aimait pas sortir dans la nature non plus.
En revanche elle m'a missionné pour enseigner "l'extérieur" à ses deux enfants, j'attends donc avec impatience qu'ils soient un plus grands pour mener à bien cette tâche...........................à condition que ça leur plaise.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.