Sac d'Irlande du Nord

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Répondre
Avatar du membre
Séb Droverhat
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 41
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:13
Localisation : Nantes

Sac d'Irlande du Nord

Message par Séb Droverhat »

Partage d'une trouvaille sur un vide grenier d'un village voisin, un sac militaire de 30l. Après quelques recherches, il s'agirait d'un de l'armée britannique d'Irlande du Nord.
image.jpg
image.jpg
Très bien pour une sortie sans couchage pour la nuit.
Le plus intéressant concerne les rangements supérieures (deux) pour les petits objets et poches latérales très grands pouvant aisément accueil des gourdes larges ou un réchaud.
J'ai été vraiment impressionné par sa capacité pour un 30l. Compte-t-il que la poche centrale ???
image.jpg
Le confort dorsal reste sommaire et pour une longue marche je prendrais plus mon sac moderne de randonné.
Enfin content de mon achat :banana: (même si pas encore testé)
Blizzard

Re: Sac d'Irlande du Nord

Message par Blizzard »

L'objectivité oblige à dire que quel que soit le sac, il fera, tôt ou tard, mal au dos et aux épaules. L'important est le poids de la charge qu'on y met et comment elle est équilibrée.
Chacun de nous, a plus ou moins des déformations du squelette, naturelles ou causées par des accidents ou la maladie (arthrose entre autres) qui s'accentuent avec l'âge et les mauvaise postures ou antalgiques que l'on prend. Même le sur mesures ne dure qu'un temps, à plus forte raison le standard commercial.
L'habitude, l'endurance du portage lourd, sur de longues distances, en tous terrains et saisons ne s'acquiert pas en quelques jours dans l'année.
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité