Contenant pouvant être mis au feu
Re: Contenant pouvant être mis au feu
L'écorce de bouleau peut-être remplacée par: frêne, merisier( cerisier sauvage), tremble( peuplier), pommier, poirier sauvage mais c'est pus trop la période. Si je devais faire un récipient pour l'ébullition, le frêne sans aucun doute!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
si si ça se trouve dans la nature!flexo a écrit :une boite de conserve!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
- hilde
- Ceinture verte en BJ

un recipient coupé dans du bambou vert.
sinon pour la cuisson sans recipient, hormis la grillade,on peut envelopper dans des grandes feuilles (bardane par exemple) et mettre sous les cendres, ou cuire sur des pierres ou dans les pierres, ou avec des pierres...mais ça c'est si on a au moins un recipient !
voilà c'est ce quime vient a l'idée, là, tout de suite...
sinon pour la cuisson sans recipient, hormis la grillade,on peut envelopper dans des grandes feuilles (bardane par exemple) et mettre sous les cendres, ou cuire sur des pierres ou dans les pierres, ou avec des pierres...mais ça c'est si on a au moins un recipient !
voilà c'est ce quime vient a l'idée, là, tout de suite...
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

En plus des papillotes végétales (comme l'a dit Hilde), tu peux faire des papillotes d'algues si tu es en bord de mer. Je viens de tester aujourd'hui sur une pomme de terre : parfait ! Bien cuite, même pas brûlée.HappyMSI a écrit :Et pour faire cuire des fruits ou des plantes (donc sans eau), c'est quoi les solutions possibles ?
Pour l'eau, le plus simple mais t'es pas sûr d'en trouver, c'est les pierres creuses ... si tu as de la chance !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Merci pour tout vos conseils, j'aurai plus qu'à tester par moi-même