Que vous disent ils ?

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Que vous disent ils ?

Message par 10000 »

La quasi totalité de mes anciens collègues étaient parmi les derniers que j'aurais souhaité croiser lors de nos activités. Je ne leur en parlais donc pas n'ai pas d'anecdote sur le sujet :pas:
isa.bzh a écrit :C'est clair, mais à mon avis les risques sont plus faibles qu'en ville ... tant qu'on évite le "bois de boulogne" de son secteur !
En effet, j'étais dans le secteur d'un ancien site de rencontre bien connu. Pas de ma faute s'ils ont choisi un super site pour se promener :) D'ailleurs, le site à été aménagé par la municipalité (pas toujours comme il faut :ahah: ) et il rassemble maintenant une population beaucoup plus varié et accueille iverses manifestations sportives et culturelles ? :)
Pierre a écrit :
Mais je persiste à penser ( et à souhaiter ) que c'est une éventualité rare.
Je fréquente quasi quotidiennement le lieu depuis plusieurs années et en effet je n'ai pas souvent été ennuyé. Cependant, se faire agresser une fois tous les 5 ans voire une seule fois dans sa carrière de "bushcrafteur" c'est déjà trop.

Je l'ai signalé à toutes fins utiles, chacun gère ce paramètre comme il le souhaite. :smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

A force de trainer dans des coins reculés, on tombe sur des trucs bizarre parfois, il faut bien admettre que la foret est aussi le cadre de toutes sortes d'activités... :bum:
Je suis tombé cet hiver sur un coin que je ne connaissait pas,de "rencontres masculines " en bordure de nationale, ben maintenant je sais que je ne bivouaquerait pas là bas. :ahah:
Sérieusement je ne conseillerait pas à des femmes seules ou même des hommes peu surs d'eux de dormir au hasard dans les bois, question de précaution.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Blizzard

Message par Blizzard »

Dormir seul dans la nature en certains endroits, c'est laisser un pot de miel ouvert (votre matériel) à la convoitise des ours.
Balpiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Balpiste »

J'en parle ouvertement, mon entourage est très habitué aux activités de nature.

Les proches trouvent ça incroyable, courageux, grandiose en promettant de venir un jour avec moi sans jamais franchir le pas.
Les collègues me connaissent bien et dans notre boulot ça ne choque pas outre mesure. Parfois on fait une ou deux sorties ensemble.
Les amis, comme tout le monde, cliché Koh Lanta, Bears Grylls & co

Les avis sont très diverses, on passe pour des gens "nature" un peu asociale, rustique, discipliné, trop ou pro-militaire ou alors carrément l'inverse, des hippies écolo, proche des petits animaux, qui fume les racines.

Ce qui reviens le plus souvent :
-Comment vous vous lavez?
-Vous dormez dehors? comme ça?
-Et les bébêtes?
-Tu sais faire du feu avec des bâtons?
-Tu manges des insectes? ou de l'herbe?

Chez moi, peu de rencontre ou alors des gens qui recherchent la même chose que moi. Jamais eu de mésaventures de cette ordre dans le cadre de mes loisirs, dans le cadre du boulot c'est différent.
"L'homme est ce qu'il fait." André Malraux
Breizhou
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Breizhou »

Clairement les gens ont du mal à comprendre ce que l'on fait en forêt, pourquoi on veut y aller.

Pourtant ces mêmes gens sont les premiers à faire des petits week-ends en gites à la campagne, à s'acheter une maison secondaire dans un bled perdu et entouré de verdure.
C'est donc très pénible de devoir les aider à faire la comparaison : tu aimes la nature, ça t'apaises ? Et bien moi c'est pareil...

La famille a également du mal à comprendre, je suis le mec bizarre qui va dormir en forêt, je me "prépare à Koh Lanta" ou bien je me prépare à "devenir SDF".
Puis le jour où le beau-frère doit faire un stage jungle en Guyane, là d'un coup il se souvient de toi et vient te demander un week-end de préparation. Là d'un coup tu n'es plus bizarre, tu es juste "utile". Mouais mouais.

L'autre jour un monsieur me voit couper du bois mort (pour me faire une chaise) en forêt. Il me dit "vous êtes de l'ONF ?" Je lui réponds gentiment que nous, j'aime juste venir couper du bois en forêt et faire des chaises. Il me regarde bizarrement du coin de l'oeil. Jusqu'à ce que je lui dise "et vous, vous ramassez des champignons" (il portait un panier) ? Et là je lui montre un coin où il pouvait se baigner dans les champignons, d'un coup j'étais son héros.

La semaine d'après je croise des ados qui faisaient une course d'orientation dans la forêt. Je suis avec ma hachette à abattre un charme mort pour finir ma chaise.
La gamine me demande : "mais vous avez pas peur tout seul dans la forêt ?". "Peur de quoi, de qui ?" je réponds. "Bah vous pourriez croiser des types bizarres". J'éclate de rire et je lui dis "Je me balade en chemisette dans un forêt, je coupe du bois, j'ai une hachette et un couteau... c'est moi le type bizarre" hahahaha.

Et ceux qui te regardent de travers quand tu dis que ça t'arrive d'aller dormir en forêt. "Mais pourquoi ???" "Mais t'as pas peur ?!".
Les gens sont tellement déconnectés de la nature, de nos jours, qu'ils n'ont absolument aucune idée de ce qui s'y passe.
A part le froid et l'ennui, y'a pas grand chose qui peut blesser un humain en forêt de nos jours. On a buté tous les loups et les ours.
Et les bébêtes ma foi... même si tu dors sur une fourmilière à part une nuit de merde, tu ne risques pas grand chose.

Il faut lutter contre les clichés, le meilleur moyen pour moi est de parler aux citadins et mieux, de les amener voir par eux-même.
Dernière expérience en date : j'ai fait dormir ma co-cheftaine scoute "dehors" avec moi devant un feu long (long fire) avec une bache au dessus de chacun et un bon lit de feuilles par terre. Au petit matin elle était même de travers et avait dormi la moitié de la nuit sur le sol normal à 50cm du feu (qui chauffait mais ne brûlait plus). Bilan : excellente nuit, le réveil en douceur avec les oiseaux et les rayons du soleil, elle a mieux dormi que nos jeunes en tentes. Une de convaincu, une !

Bon courage à tous les fous de nature.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

Ha ! ha! ha!le sujet qui fâche chez moi !!
tu n'est pas un sauvage ,bears grylls , robin Crusoé etc...les réflexion de mais proche ...... :moniot:
Bon aux début j'ai eu du mal,... pas vraiment aux tout debut,
mais aux bout d'une année ,
quand il ont vue que je persiste dans la voix de l'homme sauvage :lmao: :lmao:
Maintenant c'est bon il sont tousse aux courant de ce que je fait ,
faut dire aussi .......que j'ai de moins en moins le temps d'en faire :iii:
j'ai surtout eu beaucoup de mal a leur expliquer ce que c'est,
a la fin je leur disais que c'est comme du scoutisme mais sans la religion ou du camping ;)
et c’est la qu'il ont changer leurre comportement :smok:
c'est comme dans la chanson ; https://youtu.be/HUxmdwPJXi4

:mexnana: :mexnana: :mexnana: :mexnana: :mexnana: :mexnana: :Vincent:
Ah !j'ai oublier l’anecdote avec mon beau-frère , :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
depuis pas mal de temps il me demande d’aller dormir en bord de rivière
et le jour J il se ramène avec une couverture en polaire (fin de printemps hein!!)je lui ais suggérée ma couverture en laine
il a pas accepter aux début :ahah: :ahah: :lmao:
mais arriver vers 3 h du mat il étais content que je là lui passe :iii: :ahah:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par karkace »

Moi c'est vachement partagé franchement.
déjà tu as toutes les personnes (la grande majorité) qui ne savent pas ce que c'est que le buschcraft et c'est là où tu as les réflexions les plus savoureuses:
- oui en fait tu fais comme dans kohlanta/the island !
- mais tu le fait pour amuser tes gamins ou ça te plait vraiment? faut pas être un peu puérile pour construire des cabanes ?
- t'as pas peur des bêtes?
- pourquoi tu t'emmerde a allumer un feu avec des bouts de bois alors que le briquet existe?
- mais c'est quoi l'intérêt? t'es déprimé? t'as perdu ton travail? t'as plus d'argent? tu vas devenir SDF?
- tu te prépare à la fin du monde?
- tu es associable, tu n'aime pas les gens c'est pour ça que tu va tout seul dans les bois?

après tu as des personnes à qui tu prends le temps d'expliquer exactement la philosophie et le bien être que tu en retire, souvent d'ailleurs ça leur donne envie d'essayer ... actuellement ma caméraman "officiel" est une pure citadine qui est venu une fois avec moi et qui désormais me suis pratiquement à chaque fois.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »