cage à renard
cage à renard
Voila, il fait plus froid, moins de nourriture donc les renards et autres prédateurs s'attaquent aux volailles. Une cage double entrées avec cage séparée au centre( pour une poule ou un cadavre) est enfin efficace. Elle est hyper lourde: renard, lynx, loup, et même petit sanglier peuvent y entrer!!
Re: cage à renard
pauvret, il a juste faim. C'est un problème.
C'est un chat ordinaire en haut ? C'est lui que tu as relâché ?
T'as une clôture électrique pour les éloigner ?
C'est un chat ordinaire en haut ? C'est lui que tu as relâché ?
T'as une clôture électrique pour les éloigner ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
L'hiver dernier, le lynx est venue: 10 volailles de mortes, que du canard et dinde....C'est été, les renardes ont amené leurs jeunes pour leur apprendre à chasser, en 2h d'absence: 30 bêtes de tuées, et ils reviennent régulièrement se servir. Le terrain est cloturé mais cela n'empêche pas un renard de passer. Le chat est en liberté à présent, je ne savais pas si il était aux voisins..... Au printemps dernier environ 120 volailles( poule, canard, colvert, pintade, oie, dinde, paon) en ce moment tout juste 50!!!! Alors j'aime les bêtes mais là je m'occupe des voleurs....Et puis les fourrures sont récoltées pour col, mitaines....etc et les tendons aussi. Je ne m'amuse pas à tuer une bête par plaisir et puis je suis piégeur depuis 20 ans donc j'ai cela dans le sang sinon je n'aurai pas passé l'agrément.
Mais je comprend ton sentiment envers cet animal.
Mais je comprend ton sentiment envers cet animal.
je en t'ai attaqué Olivier.
Cependant, tu l'as peut être deviné, je ne suis pas partisan de ce type de pratique. Toutefois, je peux comprendre que les prédations puissent être un problème. C’est ce que j'ai voulu dire :
j' ai tolérés ces derniers jusqu’à présent car ils ne s'en prennent pas aux poules mais depuis qu'ils semblent s'en prendre aux œufs, mon attitude va certainement changer...
Pas de renard pour le moment. Possible que la clôture électrique les éloigne. Tu as un retour sur l'efficacité de ce type d'équipement pour repousser les prédateurs des volailles ?
L'a bon gout le Lynx
Cependant, tu l'as peut être deviné, je ne suis pas partisan de ce type de pratique. Toutefois, je peux comprendre que les prédations puissent être un problème. C’est ce que j'ai voulu dire :
D'autant plus que j'ai également des poules... Et des rats10000 a écrit :pauvret, il a juste faim. C'est un problème.
Pas de renard pour le moment. Possible que la clôture électrique les éloigne. Tu as un retour sur l'efficacité de ce type d'équipement pour repousser les prédateurs des volailles ?
L'a bon gout le Lynx
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
pour les clôtures électrique, il faut des filets à volailles mais le tarif!!!j'ai 250m de clôture alors....c'est grillage, les chiens dehors le plus possible, la cage tendus en continue. Pour les rats, 2 chats qui vagabonde, plus une petite cage à fouine. Le pire avec les rats, c'est quand tu as des poussins en cage, ils leurs rongent les pattes!!! Par contre pas de "mort au rat", trop de risque avec les animaux. Mon fils de 6 ans utilise seul la cage à fouine, cet été, 20 rats dans sa besace!!!! Tu mets du pain, du grain pour les rats, pour les mustélidés, des abats, des oeufs.
Je ne l'ais pas mal pris, je savais que tout le monde ne serait pas ok avec cette pratique. Perso, cela fait partie de ma vision du bushcraft, tout comme le bushcraft fait parti de ma vie quotidienne...c'est un autre débat!
Je ne l'ais pas mal pris, je savais que tout le monde ne serait pas ok avec cette pratique. Perso, cela fait partie de ma vision du bushcraft, tout comme le bushcraft fait parti de ma vie quotidienne...c'est un autre débat!
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Mon système de dissuasion électrique :
En rouge un premier rideau de 3 fils. (1,40 m de haut environ)
En bleu, un second rideau de 2 fils. (10 et 30 cm de haut environ)
En vert, un troisième en grillage torsadé (1.40m environ également)
J'estime que le danger animal sauvage vient principalement du côté rouge.
En rouge un premier rideau de 3 fils. (1,40 m de haut environ)
En bleu, un second rideau de 2 fils. (10 et 30 cm de haut environ)
En vert, un troisième en grillage torsadé (1.40m environ également)
J'estime que le danger animal sauvage vient principalement du côté rouge.
Oui, le plus sûr, c'est les parcs électrifiés. Mais je les élève en totale liberté car elles sautent le grillage pour vagabonder donc quelques hectares à disposition de ces dernières. J'en ai aussi en parc et là pas de soucis.
Même un trio de colverts à décidé d'aller s'installer au ruisseau dans un coin très humide parfois je les entends.
Même un trio de colverts à décidé d'aller s'installer au ruisseau dans un coin très humide parfois je les entends.
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

ça ne me choque pas qu'on régule les populations sauvages lorsqu'elles sont trop abondantes. Les renards, que j'aperçois de temps en temps, ne me gênent pas (je n'ai pas de volailles, et ils se chargent de réduire mon tas de compost), mais je me pose des questions sur les ragondins ... et il va falloir que j'estime la population, pour commencer, avant de construire une cage-piège, peut-être.olivier a écrit :je savais que tout le monde ne serait pas ok avec cette pratique
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
- LuckyLode
- Ceinture marron en BJ

Les renards, rats ragondins se mangent les amis 
Pareil pour moi je piege le renard pour protéger mes moutons, et les porcs. Ils volent des agneaux, porcelets et une année ils mangaient meme les mamelles des brebis gestantes, donc oui la pauvre bete encore vivante.
Par contre l'année ou il se passe rien je ne les touche pas, car des renards il y en a toujours, et un bon qui ne tue pas les betes il ne faut surtout pas le tuer car il y a un autre qui va prendre sa place, et celui la il sera peut etre pas sage...
Bon j'avoue je ne suis pas un bon piegeur, j'en ai attrapé que quelques uns mais aussi des surprises... Des chats, corbeaux, et des agneaux... oui c'est curieux ses betes. C'est l'avantage des cages, on peut les relacher vivant...
Pareil pour moi je piege le renard pour protéger mes moutons, et les porcs. Ils volent des agneaux, porcelets et une année ils mangaient meme les mamelles des brebis gestantes, donc oui la pauvre bete encore vivante.
Par contre l'année ou il se passe rien je ne les touche pas, car des renards il y en a toujours, et un bon qui ne tue pas les betes il ne faut surtout pas le tuer car il y a un autre qui va prendre sa place, et celui la il sera peut etre pas sage...
Bon j'avoue je ne suis pas un bon piegeur, j'en ai attrapé que quelques uns mais aussi des surprises... Des chats, corbeaux, et des agneaux... oui c'est curieux ses betes. C'est l'avantage des cages, on peut les relacher vivant...