[ABRIS] Tentes "tipis" pour long camp....

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Répondre
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

[ABRIS] Tentes "tipis" pour long camp....

Message par gideon »

http://www.canvascamp.com/Fr
du matos de bonne qualité à des prix (assez.....) raisonnable....(tipi classique ailleurs 1500à 2000euros.... :fache: )
pas très historique leurs tipis mais une bonne alternative selon moi... :jb:
Image
white

Re: tentes "tipis" pour long camp....

Message par white »

Ya rien de telle qu'un tipis pour un long séjour dans les bois.
J'ai un ami qui en à un et tu peux faire un feu à l'intérieur.Plutôt impressinnant la première fois que tu entre la dedans et qu'il y a un feu.
Le model de la photo que tu montre gideon est vraiment bien,mais il semble manquer les "traps" d'aération au sommet.À moin que les bâtons ne soient pas installer.Car si tu fais un feu dans un tipis,c'est "traps" sont indispensable,sinon,si tu fais un feu et que tu a mal à la tête et que tu va te coucher,il se peut que ce sois ton dernier dodo.
Mais j'imagine que le papier qui vien avec le tipis dit tout ça.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ça sert a rien les tipi c'est nul ... à Décathlon il y a des "tentes 3 secondes" qui sont moins cher et moins lourdes et même qu'on peu les déplier sans les toucher ...
faut être con pour dormir dans un tipi à notre époque il n'y a même pas de double toi et puis y a pas de tapis de sol c'est un coup a choper des tiques ou des hémorroïdes en plus ça salit les sacs de couchages :pas:

:youh: :youh: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :nana: :bum: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

:run:
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

éhéh ne te meprend pas johann !
moi j'aime bien les "polemiques" ....ça fait avancer (c'est ce que je dis sur le post opinel....)
dixit moi "..mais c'est agreable de lire du vecu et de comprendre pourquoi ces choix......non???? :iii: "

en ce qui concerne le feu dans le tipi ou la tente
Image
canvas camp propose un poele à bois.....moins de fumée et plus facile à gerer.....donc pas d'oreilles au sommet....
Image
une bonne alternative je trouve....... :yup:
http://www.tentwizard.com/.pdf/Pitch_Stove.pdf
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

moi aussi j'aime bien les discussions, mais quand c'est fonder et argumenter, quand c'est dénigrer pour dénigrer je trouve ça naze :smok:

sympa les poeles à bois :yup:
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

bah....faut laisser glisser et continuer à argumenter je pense......
d'autant que ça peut aider à avoir une idée precise de tel type de lame par rapport à une autre , avantages, inconvenients,
coté pratique (inox ou non selon le genre de terrain d'utilisation etc....) on est pas obligé de se prendre le chou pour autant....
mais bon, je parle dans le vide car nous sommes d'accord je pense!..... :iii:
donc en ce qui me concerne je continnuerai à rebondir aux reponses données.....même si certains en rient! éhéh.... :nana:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

moi je laisse pisser et que chacun achète des couteaux a 300 euro avec biseau secondaire, ricasso, double garde,découper dans des plaque de 6 mm d'XC75 emouturé au backstand, et tapoté au marteau pour faire "brut de forge", etui chidex, après tout je m'en balance :lmao: :lmao: je vais garder mes "trucs" au chaud :bum:

brefs j'arrête de polluer ton post sur les tipi :lolkc:

:run:
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »