Réalisations d'isa.bzh

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Réalisations d'isa.bzh

Message par isa.bzh »

sumadinac a écrit :Superbe balais bravo , :clap: :clap:
j'adore ceux genre de réalisation :sup:
Merci !
sumadinac a écrit : heureusement qu'il y a des nana ici :sup: :sup:
si non on ne verrais que des couteaux, kuska et hache :lmao: :lmao: :lmao:
Mais dis-donc, ... hum hum ... est-ce que tu veux dire que le balai est un sujet de nana ? :fache: :fache: :fache:

Le Quercus a écrit :Ce ballais est très original, j'espère qu'il est solide également vus le soins que tu à porté sa la réalisation

PS: la hache collier que tu a réalisé et fabuleuse
Merci pour ces compliments : )

Sur la solidité du balai, je teste, je re-teste, je re-re-teste ... et je ferai un retour dans quelques mois, mais je ne fais pas trop de souci, parce que je sais où ça pourrait faiblir : jeu traverse-fourche au séchage et ligatures des fagots qui deviennent plus lâches. Et j'ai fait en sorte que ce soit simple à consolider, si c'était nécessaire.
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

isa.bzh a écrit :
Mais dis-donc, ... hum hum ... est-ce que tu veux dire que le balai est un sujet de nana ? :fache: :fache: :fache:
:ahah:
isa.bzh a écrit :
10000 a écrit :il est fonctionnel ? tu vas déposer le brevet puisque tu as déjà le slogan ? :)
C'est libre, tu peux copier ! Je vois que tu es curieux sur ses qualités fonctionnelles : c'est pas mon style de fabriquer un balai juste pour décorer, c'est d'abord un balai pour balayer, ce qu'il fait parfaitement, traquant la poussière dans les plus petits recoins grâce à ses aiguilles super-fines ... stop, j'arrête la pub ...

Et c'est pas si long à fabriquer ... j'ai passé plus de temps à me demander comment j'allais le faire, surtout comment fixer les aiguilles de pin.
Cool, et en plus tu as conçu l'ouvrage :smok: .
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

isa.bzh a écrit :
sumadinac a écrit :Superbe balais bravo , :clap: :clap:
j'adore ceux genre de réalisation :sup:
Merci !

:iii: :iii: :nana: :mrgreen:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

Du classique maintenant : mes cuillères en bois
Cuilleres_en_bois.jpg
- La première date de 2013, elle est en saule, et maintenant elle est juste plus foncée, avec l'usage ...

- La 2e a fini au feu. Je voulais faire une cuillère qui tienne debout, mais le manche était trop court, et je ne m'en servais pas.

- La 3e tient debout aussi. Elle est brute de sculpture : aucun ponçage, de près ça se voit, mais j'aime bien aussi, comme finition.

J'ai eu plusieurs frayeurs avec ces cuillères : quand le résultat de plusieurs heures de travail devient jaune (paella), rouge (sauce tomate), ou noir (chocolat), c'est un peu désespérant ... mais heureusement, ça part toujours !

- La 4e, la petite dernière, a passé les tests d'utilisation cette semaine : ok ! J'ai eu du mal avec l'interieur, mon croche est trop gros. Merci à Le Quercus de nous avoir montré sa petite cuillère en noyer il n'y a pas longtemps, c'est ce qui m'a décidée à en faire une : )
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Très classe, j'aime beaucoup ! Jamais de soucis de fissures ?
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

Non, jamais de problème de fissure, mais pour les 2, 3, et 4 j'ai travaillé du bois sec, uniquement au couteau à partir d'un bout de branche. Ce qui m'a donné chaud pour la 3, pour dégrossir.
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

J'ai retouvé les photos de ma spatule à crêpes en poirier (env. 40cm), pour Victor qui se demande quoi faire avec ses pommiers. Vu sa taille, elle s'est fait appeler "le gourdin" !
Spatule_crepes.jpg
Sa forme n'est pas très régulière, c'était ma 2e réalisation, sur du bois bien sec et noueux, ce qui n'est pas un très bon choix, c'est clair. Mais ça marche : le bout est plat pour se glisser sous les crêpes, et plus loin du bout c'est arrondi, ça évite de casser la crêpe en la retourmant, ce qui arrive parfois avec les spatules plates du commerce.

Par contre, j'ai essayé de faire des crêpes sur des ardoises, ça casse au bout de 3 ou 4 crêpes ... donc pour le moment, pas de crêpes en sortie, malheureusement ...
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

rigolo "le gourdin" :tonton: :) pourquoi t'embarque pas ta plaque à crêpes ?
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Victor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Victor »

Super!
Je vais essayer de m'en faire une du coup! :sup:
J'ai déjà commencé une cuillère en pommier, mais vu comment le bois est humide, je me fais pas trop d'espoirs :lolkc:
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

10000 a écrit :pourquoi t'embarque pas ta plaque à crêpes ?
Tu plaisantes ou pas ??? Tu n'imagines pas le poids ... si je trouve un pèse-personne, je te dirai.

Victor, j'espère que tu vas réussir ta cuillère, parce que le bois doit être très joli, et le grain très fin.
Répondre

Retourner vers « Le bois »