le moulin Breizhou
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- Messages : 4551
- Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
- badges : 2
- Localisation : touraine
Re: le moulin Breizhou
https://youtu.be/oSpfMtPRUfk
une utilité pratique!
une utilité pratique!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
Re: le moulin Breizhou
Toujours au top ce Félix.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Breizhou
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 438
- Enregistré le : dim. 1 juil. 2012 01:13
- Localisation : Bretagne
Re: le moulin Breizhou
Idée magistrale ! J'aurais dû y penser avant, gourmand que je suis !
A tester !
Blague à part, le principe du moulin ouvre la possibilité de la "tierce mobilité", la capacité de faire bouger quelque chose par autre chose que soi.
On peut fabriquer un ventilateur pour alimenter un feu (forge...) ou se rafraichir. On peut même imaginer de faire une horloge avec si le courant est régulier (fait couler de l'eau = clepsydre...).
On peut aussi (vu dans un film hindou) faire tomber du bois dans un feu par la rotation (en introduisant une seconde roue dont seul une pale est crantée et pousse le bois à chaque tour) pour l'alimenter automatiquement.
Les possibilités sont infinies, mais le poulet n'a qu'à bien se tenir, j'essayerais sur un bivouac à la rentrée.
A tester !
Blague à part, le principe du moulin ouvre la possibilité de la "tierce mobilité", la capacité de faire bouger quelque chose par autre chose que soi.
On peut fabriquer un ventilateur pour alimenter un feu (forge...) ou se rafraichir. On peut même imaginer de faire une horloge avec si le courant est régulier (fait couler de l'eau = clepsydre...).
On peut aussi (vu dans un film hindou) faire tomber du bois dans un feu par la rotation (en introduisant une seconde roue dont seul une pale est crantée et pousse le bois à chaque tour) pour l'alimenter automatiquement.
Les possibilités sont infinies, mais le poulet n'a qu'à bien se tenir, j'essayerais sur un bivouac à la rentrée.
Le but ce n'est pas la destination, mais le voyage.
- isa.bzh
- Écureuil (0-5)

- Messages : 673
- Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 12:29
- Localisation : Bretagne
Re: le moulin Breizhou
C'est vrai, moi je pense me faire un jour un fuseau à vent (pour filer) et un effaroucheur (si certains pensent "à goélands", vous m'expliquerez la transmission de pensée par les réseaux informatiques).
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité