sortie bushcraft
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- badges : 20
Re: sortie bushcraft
Jolie sortie, merci du partage 
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
de rien, merci d'apprécier!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

le sac avant départ
-
flexo
- Écureuil (0-5)

aujourd'hui pour fêter le retour du beau temps, sortie bushcraft.
mais sortie à thème: le propos de cette sortie, faire cuire un peu de bouffe, et surtout préparer tout pour cuire la paella de demain!
je charge le vélo: dans un carton la marmite pleine de chou fleur et patates, le chou fleur coupé à la machette pour le fun, c'est exotique la cuisine à la machette!, une bouteille d'eau pour la cuisson et boire, une hachette, une scie à cadre démontée, et une pelle de l'armée.
en effet pour cuire la paella, il faut creuser un trou, et avoir du bois prêt, mais demain avec tout ce que je devrai emmener, pas de place pour scie, pelle, hachette... alors je prends de l'avance!
j'y retourne ce soir pour façonner du petit bois de démarrage à la machette dans de l'églantier bien sec.
en attendant; les photos:
mais sortie à thème: le propos de cette sortie, faire cuire un peu de bouffe, et surtout préparer tout pour cuire la paella de demain!
je charge le vélo: dans un carton la marmite pleine de chou fleur et patates, le chou fleur coupé à la machette pour le fun, c'est exotique la cuisine à la machette!, une bouteille d'eau pour la cuisson et boire, une hachette, une scie à cadre démontée, et une pelle de l'armée.
en effet pour cuire la paella, il faut creuser un trou, et avoir du bois prêt, mais demain avec tout ce que je devrai emmener, pas de place pour scie, pelle, hachette... alors je prends de l'avance!
j'y retourne ce soir pour façonner du petit bois de démarrage à la machette dans de l'églantier bien sec.
en attendant; les photos:
-
flexo
- Écureuil (0-5)

aujourd'hui, sortie bushcraft, plein de trucs à faire!
finir le manche de hachette commencé avec le Quercus, faire vite fait un établi (celui là ne branle pas, il est taillé dans un arbre entier). tailler une kuksa, et fendre du bois pour fabriquer une scie à cadre plus tard. comme il me restait du temps, j'ai fait de la ficelle d'orties, puis je l'ai tressée...
comme je paie le gaz, j'ai fait bouillir la kuksa au feu de camp,( et pas 40 mn, en fait j''en sais rien)
à midi moules plancha et potée de légumes...
finir le manche de hachette commencé avec le Quercus, faire vite fait un établi (celui là ne branle pas, il est taillé dans un arbre entier). tailler une kuksa, et fendre du bois pour fabriquer une scie à cadre plus tard. comme il me restait du temps, j'ai fait de la ficelle d'orties, puis je l'ai tressée...
comme je paie le gaz, j'ai fait bouillir la kuksa au feu de camp,( et pas 40 mn, en fait j''en sais rien)
à midi moules plancha et potée de légumes...
- manu3259
- Écureuil (0-5)

"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
J'admire la simplicité et le naturel avec lesquels tu as l'air d'évoluer dans la nature! Pas de prises de tête, et que du bon boulot!
Tes manches de haches ont une belle forme! Je vais te recopier je pense!
Tes manches de haches ont une belle forme! Je vais te recopier je pense!
Eh oui, c'est d'abord un bucheron, Flexo, et ça fait la différence. 
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
-
Le Quercus
- Faucon (20-25)

- badges : 20
Tu t'est bien amusé et tu n'a pas chaumé, félicitation tonton.
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands 
-
flexo
- Écureuil (0-5)

allez un autre!
dans un chablis de saule, très pratique pour trouver du bois gros et petit, et pas de prise de tête pour suspendre la marmite!
ensuite j'ai bidouillé 2;3 trucs dont deux couteaux croches. j'ai débuté deux louches, et j'ai profité du beau temps...
dans un chablis de saule, très pratique pour trouver du bois gros et petit, et pas de prise de tête pour suspendre la marmite!
ensuite j'ai bidouillé 2;3 trucs dont deux couteaux croches. j'ai débuté deux louches, et j'ai profité du beau temps...