au fil des saisons

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: au fil des saisons

Message par 10000 »

Kalahire a écrit :Salut à tous,

J'ai l'impression en vous écoutant que les bushcrafter sont des râleurs ? Et le respect des autres vous en faîte quoi?
Les festivals en forêt ne sont pas légions me semble t'il? Et si nous somme par malheur une fois ou deux, déranger dans "La Forêt "et pas nôtre forêt, et bien vaille que vaille, déménageons plus loin voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ca m'est déjà arrivé trois fois en forêt de Fontainebleau, croiser des raves partys et autres, et j'ai bouger une fois, la dernière. La première je suis parti voir, un regroupement pour des concerts de reaggae, tres sympa et j'y ai recontrer des gens tres cool, la deuxieme, je suis rester sur place ( dans mon camp) mais j'ai vraiment été dérangé car la musique était quelque chose d'électronique horrible à écouter, surtout en forêt, mais je m'en suis voulu a moi, pas au festival ou au gens. C'est moi le con qui n'a pas bouger. Le troisième j'ai bouger mon camps de quatres km, je les entendais encore mais en forêt, je suis zen :eheh:
Mesdames et messieurs , soyez zen en forêt. Montrer aux autres comment la forêt rend cool.
Soyons les ambassadeurs du mieux être et l'art des bois :buddies: :tak:
https://www.youtube.com/watch?v=tr-oNko57ZA

:alexjp:

Perso j'assume, je rale qd je les vois impacter le site et le fermer. J'attends la centenale! ça va les calmer... Qu'ils soit 130 000 n'est pas un problème pour elle :ahah:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kalahire »

Re salut :-D
Je suis d'accord avec toi blizzard sur les droits de l'homme:- :moniot:
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique

Mais là on parle de réciprocité et tu oublie bien vite le premier et le deuxieme article me semble t'il?
Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2

1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Faire des fêtes en forêt n'est pas interdis dans tout les coins de France? Et comme le disent ces articles sus nommés, tous doit ce regler dans un espris de fraternité sans aucune distinction que ce soit.
Et entre nous, ralez contre ceux qui detruise vraiment la nature, comme les agences immobilières qui reduise a peau de chagrin nos espaces de jeux ou autres magnats de la finance trop aveugler par le frics qui en oublie d'ouvrir leurs fenêtres pour constater la merde dans laquelle nous vivons. Des vrais combat quoi ;) là, meme 130 000 personnes sur un terrains quelques jours ne detruit pas le site pour autant, d'autant plus que j'ai souvent entendu dire que les terrains étaient souvent louer et que les festivaliers étaient tenu de nettoyer les lieux.
Et 10000, tu peux me traiter de naif, mais en passant je kif cette chanson :smok: :mrgreen: mais c'est comme ca que je vois dorénavant la vie. Meme si je ne chanterai pas kumbaya avec tout le monde, j'essaye quand même :lmao:
La vie est la plus grande des aventures.
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par isa.bzh »

Blizzard a écrit :Décamper, c'est capituler devant la notion de tapage nocturne ou diurne. Si on cède devant le bruit, qu'est-ce pour le reste ?
Personnellement, décamper lors d'une soirée bruyante une fois dans l'été ne me dérange pas, je trouve ça normal de faire la fête de temps en temps. Donc je capitule très volontiers en décampant. Je deviendrais intraitable si le bruit était toutes les semaines, ou pour le reste, quand il s'agit de sécurité, par exemple avec le respect des règles par les chasseurs.
Kalahire a écrit :Soyons les ambassadeurs du mieux être et l'art des bois
:yup:
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

J'ai l'impression en vous écoutant que les bushcrafter sont des râleurs ? Et le respect des autres vous en faîte quoi?

Ben je retourne la question, et eux, les faiseurs de barouf, il en font quoi de mon respect ???
Le troisième j'ai bouger mon camps de quatre km, je les entendais encore mais en forêt, je suis zen
De la musique que tu entends à 4 km, c'est une nuisance sonore, ce n'est plus de la musique.

Allez je reprends mon ancien rang, tiens.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Kalahire a écrit : Faire des fêtes en forêt n'est pas interdis dans tout les coins de France? Et comme le disent ces articles sus nommés, tous doit ce regler dans un espris de fraternité sans aucune distinction que ce soit.
Et entre nous, ralez contre ceux qui detruise vraiment la nature, comme les agences immobilières qui reduise a peau de chagrin nos espaces de jeux ou autres magnats de la finance trop aveugler par le frics qui en oublie d'ouvrir leurs fenêtres pour constater la merde dans laquelle nous vivons. Des vrais combat quoi ;) là, meme 130 000 personnes sur un terrains quelques jours ne detruit pas le site pour autant, d'autant plus que j'ai souvent entendu dire que les terrains étaient souvent louer et que les festivaliers étaient tenu de nettoyer les lieux.
Et 10000, tu peux me traiter de naif, mais en passant je kif cette chanson :smok: :mrgreen: mais c'est comme ca que je vois dorénavant la vie. Meme si je ne chanterai pas kumbaya avec tout le monde, j'essaye quand même :lmao:
Le festival dont j'ai parlé est situé en zone inondable sur un ancien espace agricole. Il est encadré et autorisé.
Le classement en zone inondable protège des constructions mais pas des tronçonneuses, des tondeuses, broyeurs, goudronneuses, désherbants... Les festivaliers vont où on leur dit d'aller, c’est plutôt la gestion du site qui m'agace parfois. Pas seulement le temps du festival. L'impact me semble réel.

A titre d'exemple, en ce moment il y a un roncier a proximité du site, un de ceux qui restent car le dernier rasé gainait la profondeur de la vue d'un décideur local :taky: , ce roncier est sans doute plein de vie, j'y vois notamment des lapins et il y a aussi des chevreuils dans le coin, des insectes par milliers ? et d'autres espèces discrètes mais je le sais en sursis et ce malgré que sa localisation ne pose aucun problème et qu'un chemin de 3 mètres de large environ permet de le longer. :pas: Je peux faire des photos avt après si tu veux, tu verras comment ils sont fins :lolkc:

Les berges de la Garonne y sont aussi pelées régulièrement, ils n'ont jamais dû entendre parler de l'utilité de la végétation qui les borde. A mon sens cet espace devrait être protégé car en département agricole, un tel espace est assez rare. Et puis ils désherbent ou ont désherbé chimiquement avt que je les dénonce :ahah: ( en interne ) sous les bancs et les aires de jeux pour enfants et maltraitent en fait, non ils les coupent a raz, des tas d'arbres qui étaient là bien avt eux. Certains ne produisent même pas de bois de chauffage. :pas:
Pour l'anecdote, le responsable du service espace vert râlait lui aussi qd il était en équipe et que d'autres coupaient des arbres presque pour le fun. :johann:

tai je me suis perdu dans mes explications :ahah:

Ha oui niveau propreté après le festival le sol est jonché de détritus, des hectares de plastocs, bouteilles... assez impressionnant, les festivaliers se cassent et des équipent ramassent. au final c'est qd même bien fait même si l'an dernier je me suis qd même un peu ouvert le pied avec un piquet de tente resté sur site, j'étais content! :)

¨Pour finir, je ne te prends pas pour un naïf, allez kumbaya kumbaya camarade :smok: :beer:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Kalahire »

Salut :-D ,
Mdr pierre :-D bushcrafter acariâtre :-D :-D :-D
Oui je suis d'accord avec toi pour la nuisance sonore, mais soyons réalistes, ces événements ne ce produise que très rarement alors être dérangé rarement n'est pas vraiment un problème, et en France, d'après mon vécu et les nouvelles directives gouvernementale, les libertés ce reduise a peau de chagrin :boohoo: . Alors n'en rajoutons pas.

On a tous été jeunes et fait la fête et des conneries, même moi qui suis un écologiste convaincu depuis ma plus tendre enfance et actif dans de nombreuses associations de protection de l'environnement, ai fait la fête en forêt. Jamais dans des endroit sensible bien sûr mais quand même.
Et 10000, la gestion des sites est je te l'accorde, souvent pris sans consultation avec les associations locales et ca c'est aussi une catastrophe :xdev:
Chez moi en Suède avec notre association de protection de l'environnement ( Naturskyddsföreningen) avons réussi à faire classer plusieurs endroits, site protéger. Pour souvent juste quelques plantes carnivores extrêmement rares et menacé.
Mais pour y arriver il faut ce battre :vik: :vik2: , alors raler sans ce battre ne sert pas à grand chose a mon sens.
Le roncier dont tu parles est une espèce qu'il faut protéger car il y à souvent tout un écosystème autour. Et si un politique locale le rase juste pour son bon plaisir, alors va au commissariat et depose une plainte contre lui pour abus de pouvoir ou autre. Mais, je sais bien que c'est utopique mais en agissant on ce sent plus vivant :mexnana: :-D
Mais je suis un pessimiste rêveur :gorb:
Et si tu vois qu'il reste des dechets sur le site ou meme en balade en forêt, ramasse les ou meme organise une sortie avec par exemple tes enfants et des amis, à la sensibilisation de protection de l'environnement :-D d'une pierre deux coups? :-D
Moi en rando ou en balade, j'ai toujours des sacs plastiques pour collecter les dechets que je croise en forêt et ca donne à mes enfants un but lors de la balade ( ca les fait marcher beaucoup plus :-D :-D )
Bon allez kumbaya à tous :-D :-D :-D :buddies:
La vie est la plus grande des aventures.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

https://www.youtube.com/watch?v=amX9hnr32A0

Potentiellement, il peut y avoir des seringues et autres résidus contaminés : les gosses n'ont pas à faire ça.

Toutefois, J'ai ma petite idée sur une action locale à mener. :)

"Naturskyddsföreningen"
hein ? :)
:smokin2:
karkace
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par karkace »

Kalahire a écrit :Salut à tous,

Les festivals en forêt ne sont pas légions me semble t'il? Et si nous somme par malheur une fois ou deux, déranger dans "La Forêt "et pas nôtre forêt, et bien vaille que vaille, déménageons plus loin voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ca m'est déjà arrivé trois fois en forêt de Fontainebleau, croiser des raves partys et autres, et j'ai bouger une fois, la dernière. La première je suis parti voir, un regroupement pour des concerts de reaggae, tres sympa et j'y ai recontrer des gens tres cool, la deuxieme, je suis rester sur place ( dans mon camp) mais j'ai vraiment été dérangé car la musique était quelque chose d'électronique horrible à écouter, surtout en forêt, mais je m'en suis voulu a moi, pas au festival ou au gens. C'est moi le con qui n'a pas bouger. Le troisième j'ai bouger mon camps de quatres km, je les entendais encore mais en forêt, je suis zen :eheh:
Mesdames et messieurs , soyez zen en forêt. Montrer aux autres comment la forêt rend cool.
Soyons les ambassadeurs du mieux être et l'art des bois :buddies: :tak:
avec tout le respect que je te dois je ne suis pas vraiment d'accords avec toi.

Déjà pour commencer je sais que c'est pas le cas de tout le monde mais moi mon coin et bien il m'appartient! je suis propriétaire de ma forêt! je vais pas bouger parce qu'une bande de camés a décidé de venir foutre le bordel sur un terrain qui ne leur appartient pas à eux. C'est comme si les mecs s'installaient dans un champ a coté de ta maison ... je suis sur que t'apprécierai vachement.
Ensuite il y a en effet les nuisances sonores mais c'est juste celui qui agace pendants que ça ce passe, après tu as un espace naturel complétement ravagé lier à un rassemblement très important de personnes dans un lieu inadapté: piétinement, décharge sauvage, odeurs et j'en passe ... les paysans qui subissent ce genre de truc sont obligés de passer les tracteurs après (avec les herses, etc) pour remettre le terrain en état. Pour un gars amoureux de la nature comme nous le somme tous plus ou moins en tant que bushcrafteur désolé mais: ça fait un deuxième trou du cul!
Dans la grande majorité des cas ces "festivals" ne sont pas autorisés ou légaux, et en plus certain ne ce gène pas pour le faire sur des parcelles privés ... alors quand on vient me parler de respect avec ces type d'individu désolé mais ça coince.

Je respecte le gens respectable et force est de constaté qu'il ne sont pas légion lors de ce genre de manifestassions
Alors pour le coté zen je suis désolé mais on repassera!

tu vois je te comparerai ça à ce que j'ai expliqué dans ma dernière vidéo: un gars est venu ce servir sur ma parcelle ... si le bonhomme avait eu un peu de respect et avais coupé deux arbres mort parce qu'il avait besoin de ce chauffer j'aurai rien dit, mais un type qui ce pointe chez toi avec la tronçonneuse t'abats 4 stères de vert tout ça pour faire des piquets là je pense que tu peux comprendre que c'est pas pareil.
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 3

Message par Über L. »

Par chez moi en ville c'est des " Ta g***le " et des engueulades à cause de bruit venant de soirée ou de problème familial par-ci par là, surtout l'été ou la température en monte certains et obligent d'autre à ouvrir les fenêtres pour espérer perdre un peu de chaleur.

J'ai peut être un comportement de soumit en n'allant pas réclamer(gueuler) moi aussi mon droit à la beauté du monde bisounours et à la déclaration universelle des droits de l'homme, mais je préfères étrangement prendre de quoi bivouaquer et aller dans les bois au calme et au frai sans leur en vouloir...

Edit: j'avais pas vu la page 4... Hum j'ai pas ces soucis de propriété encore, mais au vu des déchets dans les rues d'île de France je suis assez pessimiste quand aux respects des autres quand on ne se respect pas soit même.

Je suis du genre à ramasser tout les déchets de la forêt éparpillé mais les foutres en tas au milieu des grands chemin souvent emprunté pour choquer ou devant la marie, il parait qu'il y a du job à créer pour l’écologie toussa toussa.
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
thorvald
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par thorvald »

revenons à mon fil.

j'ai enfin testé la tramontina (18).
Bout de lame non affuté mais pas grave 5 mn de boulot et c'est fait. Donc ca coupe très fort.

Encombrement: léger un peu long mais ca passe encore.
Utilité: je l'ai acheté pour débroussailler mon terrain et devinez quoi....ca débroussaille parfaitement.

En foret: ca m'a servit pour déblayer mon campement et aéré certains con de foret envahit par des plantes qui ont été mise dans le coin par l'homme alors qu'elle n'ont rien a y faire a l'origine et ca se propage partout et fait disparaître a flore local.
en buschcraft: moi j'ai même pas bâtonné mais ca peut fonctionner si vraiment vous n'avez que ça comme outil.
Par contre pour préparer le feux en faisant des copeaux.....là ca coupe finement donc...ca marche.

Je pense l'emmener une prochaine fois pour m'en servir d'outil principal (comme je l'ai fais avec les kukri). je dirai que dans mon esprit la tramontina serrait un mora xxxl mais sincèrement elle ne sert pas plus que ca si vous n'avez rien a dégagez de broussailles, lianes, ronces....mais vu son prix et son terrible tranchant autant en posséder une.

J'adore ma tramontina et son bruit quand elle coupe et fend l'air :lmao: :lmao:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »