c'est con mais je sais pas quoi dire d'autre .... alors je dis: merci
les etapes de realisations du couteau artdesbois (l'adb) par BPC
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

Re: les etapes de realisations du couteau artdesbois (l'adb) par
merci BPC pour le mal que tu te donnes (reportage compris)
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

en faite quand on voit toutes les etapes
on se rend compt que c'est un truc de malade ! vraiment je te tire mon chapeau bpc de faire tout ça pour nous
jb
jb
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

yeppa !!
j'ai l'impression qu'on a tellement l'habitude avec le net d'avoir des trucs tout cuit dans la bouche qu'on est presque tous "blasés" ....
limite on trouve ça normal qu'un mec nous fasse un surin forgé pour le forum à 50 euro ....
et puis tiens un petit reportage aussi sur ça façon de bosser pour le même prix etc ...
hè les gars c'est un sacré projet quand même !!
chapeau Bertrand

j'ai l'impression qu'on a tellement l'habitude avec le net d'avoir des trucs tout cuit dans la bouche qu'on est presque tous "blasés" ....
limite on trouve ça normal qu'un mec nous fasse un surin forgé pour le forum à 50 euro ....
hè les gars c'est un sacré projet quand même !!
chapeau Bertrand
bah, je fais ça pour me faire plaisir aussi.
et puis, j'espère que ça donnera des idées aux gens qui veulent gagner leur vie en faisant des couteaux.
j'aimerai qu'ils s'intérèssent à autre chose que découper de la tôle pour la poncer à la bande.
la bulle "coutellerie d'art" et ses vedettes ont souvent fourvoyés des gens de bonne foi dans des voies de garage où on "singe" l'industrie.
je voudrai montrer que l'on peut faire beaucoup avec un matériel traditionnel, qui permet de tenir des prix serrés.
en fait, plutôt que réver de modernité, j'aimerai que les gens sincères intégrent déjà les techniques traditionnelles.
et puis, j'espère que ça donnera des idées aux gens qui veulent gagner leur vie en faisant des couteaux.
j'aimerai qu'ils s'intérèssent à autre chose que découper de la tôle pour la poncer à la bande.
la bulle "coutellerie d'art" et ses vedettes ont souvent fourvoyés des gens de bonne foi dans des voies de garage où on "singe" l'industrie.
je voudrai montrer que l'on peut faire beaucoup avec un matériel traditionnel, qui permet de tenir des prix serrés.
en fait, plutôt que réver de modernité, j'aimerai que les gens sincères intégrent déjà les techniques traditionnelles.
Rien d'autre a dire!!
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
-
serge
- Écureuil (0-5)

on est bien d'accord ! En tout cas chapeau pour le taf !bpc a écrit : en fait, plutôt que réver de modernité, j'aimerai que les gens sincères intégrent déjà les techniques traditionnelles.
** Vérifiez votre matériel ! **
mon prédécésseur à l'atelier avait comme philosophie pour le faire tourner:
évaluer la somme qu'une large clientèle est prète à mettre dans un travail............et s'organiser pour rendre ça possible!
évaluer la somme qu'une large clientèle est prète à mettre dans un travail............et s'organiser pour rendre ça possible!
-
white
Vraiment de toute beauté,du travail d'artisant comme j'aime en voir.
Une série de croche ça marcherait peut-être bien aussi
Une série de croche ça marcherait peut-être bien aussi