Création d'un étui simple

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Création d'un étui simple

Message par gideon »

vieux cartable (pas les merdes infâmes d'aujourd'hui), sacoche de pro (plombier par ex...)
http://stores.shop.ebay.fr/deco-cuir
sinon là à des prix tres raisonnables.
Modifié en dernier par gideon le jeu. 20 août 2009 16:19, modifié 1 fois.
mathol51

Message par mathol51 »

Salut à tous,

Finalemtn, grâce à vos conseils, je viens de finir ( en 1h30 :lolkc: ) une sorte d'étui pour mon opinel. J'ai pensé que ça serait plus siple pour commencer, pour me faire la main. Avant que vous ne critiquiez :iii: cette "oeuvre", je tien s à préciser que c'est la première fois que je cous, que je n'avais ni allène, ni roue dentée, et que j'avais un cuir (ou simili cuir) assez bizarre à travailler. J'ai tout fait au clou pour percer en me servant d'une pince comme marteau et à l'aiguille à coudre fine.... Bref, soyez indulgents siouplait !!!

Donc voilà les photos:

J'ai démarré de ça, un ancien étui à bouteille de whisky
Image

Après je l'ai découpe (comme un patron et au final, et après un certain temps d'effort :
Image

Avec l'opinel:
Image

Voilou, donc j'espère que vous serez indulgents sur ce travail (pour gerder la super ambiance de ce forum :eheh: ). Moi en tout cas, sans vouloir me la raconter , c'est pas mon genre, je suis assez content de moi dans la mesure où comme expliqué plus haut, je n'ai quasiment jamais touché une aiguille de ma (courte) vie (pour l'instant) et jamais travaillé de cuir.

Merci à tous et à bientôt !
Thomas
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Thomas »

:sup: C'est un bon début!!!

Tu n'a pas à avoir honte du tout!!! :yup:
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben c un super début.......si ton cuir est bizarre a travailler, c'est qu'il étais moulé sur la bouteille.....tu aurais du le remouillé et le laisser sécher sous presse.....pense y pour la prochaine fois....mais ca marche pas toujours......
pour la roue denté, tu utilise une roulette a pizza et une lime d'affutage tiers point....celle pour affuté les scie égoine....ca facilitte la vie grandement.
Ton aléne, tu utilise un clou que tu trempe a l'huile.....ensuite passage dans un bouchon ca permet de mieux tenir en mains.... ;)
Sinon dans les EMMAUS, il ont souvent des vieux cartable en (bon)cuir solide......deux ou trois euros piéce et tu peux faire une pochette de ceinture, plus trois ou quatre étuis, et une poche a feu....et si il est pas trop mal en point et que t'as pas trop de perte, tu devrait avoir encore de quoi te faire une poche de cou..... :hehe: et le tout en coordonné attention monsieur!!!!! :eheh: si ca c'est pas roots!!!! :smok:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
mathol51

Message par mathol51 »

Salut,

Ok je vais me renseigner ça parait être une super idée !!! :sup:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

en même temps des roulettes ça doit pas dépasser les 5 roros,les aiguilles de tapissier 1 euro les dix et encore chez les purs arnaqueurs! l'alène ça coûte cher mais c'est vite bricolé!

euh sinon il faut pas boire tout le whisky avant la couture! :beer: :51: :new_shocked:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

mathol.....
tu as un MP non lu depuis le 18 aout...... :pas:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

flexo a écrit :en même temps des roulettes ça doit pas dépasser les 5 roros,les aiguilles de tapissier 1 euro les dix et encore chez les purs arnaqueurs! l'alène ça coûte cher mais c'est vite bricolé!

euh sinon il faut pas boire tout le whisky avant la couture! :beer: :51: :new_shocked:
oui mais t'as pas le plaisir de te dire que tu l'as fait toi même...et puis moi ca me calme ce genre de connerie a faire....... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

gideon a écrit :mathol.....
tu as un MP non lu depuis le 18 aout...... :pas:
une soirée gladiateurs en perspective? :hehe: :lmao:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
gideon
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par gideon »

non, cetait une soirée cuir et latex......
il l'a loupé, pas de bol,
une photo prise ce soir là en guise d'avatar du coup... :lolkc:
Répondre

Retourner vers « Le cuir »