Outils indispensable au bushcraft

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Outils indispensable au bushcraft

Message par Tank »

Bonsoir PapillonLunaire,
Le tarp a déjà été cité. Par contre, il y a deux trucs que personne ne cite jamais, et qui à mon avis sont pourtant indispensables : le PQ et le sac poubelle. Si on chope une courante, les feuilles d'arbres peuvent faire l'affaire, mais c'est quand même pas top. Et le sac poubelle, c'est bien pour fabriquer un poncho, garder les affaires au sec si le sac à dos n'est pas étanche, et surtout ramener ses déchets au lieu de les enterrer ni vu ni connu.
Après, totor n'est pas venu depuis 14 ans, alors ça m'étonnerait qu'il suive ce sujet...
Dernier point : avant de revenir mettre un lien commercial quelque part, réfléchis-y à deux fois. à bon entendeur... :moniot:
Mieux vaut prévenir que guérir
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Outils indispensable au bushcraft

Message par Blaireau paisible »

TARP, Duvet, Corde et ficelle, Couteau voire hache e susd, briquet (n'importe lequel), gourde, gros manteau ... Voilà ... Zou ! Dans le bush ... A ce propos, un grand baton de marche permet de tendre sa bâche en abri même quand y'a pas d'arbres ... Moi je rajouterais la pelle aussi, pour le caca et dégager le sol du foyer si ce n'est la neige ... Et bien sûr de quoi porter tout ça ...

Et la pharmacie ...
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »