Le hamac

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
bushcraftbear

Re: Le hammac

Message par bushcraftbear »

salut a tous ! moi ossi j'ai un de ces fameux hamac en toile de para, le truk sympa c'est que quand on défait les cordes a chaque bouts sa fait un petit tarp ! mais sa c'est selon les modeles alor je conseille a tout ceux qui veulent s'en acheter un de choisir ceux avec des cordes simples et pas ceux avec plins de petit finlin !voili voilou A+
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Merci du conseil mais, c'est quoi un "petit finlin"? :hum:
humhum
Grand Ecussonier

Message par humhum »

pour ceux que ca intéresse j'ai un hamac filet en doublon mp
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
bushcraftbear

bien les extremites du hamac sont relier au point de fixation par, soit pins de petits fils (ou finlin) ou une corde en u
humhum
Grand Ecussonier

Re: Le hamac

Message par humhum »

en règle générale si le filin ne t'inspire pas ca veux pas dire que la toile est pourris tu remplace le filin par de la paracorde ou de la corde de nylon et tu as un hamac correct pour pas chère...
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

bushcraftbear a écrit :bien les extremites du hamac sont relier au point de fixation par, soit pins de petits fils (ou finlin) ou une corde en u
A oui, je vois merci.
J'ai moi même un hamac acheté au Mexique, en filet à mailles fines, très confortable mais il pèse un âne mort. Enfin, c'est relatif, ça reste un hamac... Je veux bien le troquer si cela intéresse quelqu'un.
Blizzard

Message par Blizzard »

Blizzard a écrit :
mais la meilleure façon de tendre un hamac, c'est : tu es assez grand pour trouver.
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

Spocky a écrit :Déterrage, je m'excuse, je débarque et ça m’intéresse.
Jean-Batiste dis-moi, ton hamac "que-quant-on-le-test-on-en-veut", le tarp qui va avec à l'air (sur la photo), bien... Petit?
D'où ma question, ça donne quoi sous un orage avec des vents tourbillonnants (orages d'été en somme...), tu te retrouves le... Humide quoi, non? Ou alors tu ne manques surtout pas M. Météo? :iii:
Merci de ton attention.
yes en effet il est un peut petit le tarp, il faut bien s'apliquer a le monter (ensemble hamac tarp ) en general ça se monte sous des arbres :eheh: il y a donc un premier rempart qui sont les feuilles. on trouve des tarp plus grand pour hennessy
ceci dit je n'ai jamais vraiment etais mouiller avec juste un peut humide
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraftbear

merci blizzar pour ta rectification ;)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

j'ai aussi un hennessy, et bien monter sous orage imprévue, ben mon duvet est resté sec...ainsi que le hamac en lui même...par contre mon sac étais trempé le lendemain matin....m'apprendras a le poser avec juste le sursac antipluie.....

alors oui le tarp est petit, et il ne peux pas servir a part pour dormir par terre comme je l'escomptais, mais il est suffisament efficaces....et le hamac est devenue mon moyens de dormir principales...... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »