camp d'hiver québec
- Jack-Knif-Bushcraft
- Écureuil (0-5)

Re: camp d'hiver québec
salut gab,pour te répondre,moi j'ai toujours fais un petit tee-pee,,pour pouvoir faire un feu,à `l'intérieur,ça fait toute la différnce,tu as de la chaleur,lumière,et ton poêle,pour cuisiner,alors tu n'as pas à trainer ses objets,,et tu es assurer d'avoir plus chaud,,ça prend une bâche en plastique,assez grande,pour former,un tee-pee,,je vais regarder,chez moi,ce que je peut vous donner comme explication,pour faire un tee-pee,,,à + jack

- Johann
- Ceinture blanche en BJ

c'est la caverne d'alibaba chez JackJack-Knif-Buscraft a écrit :je vais regarder,chez moi,ce que je peux vous donner comme explication,pour faire un tee-pee,,,à + jack![]()
![]()
cette nuit j'ai pris le temps de bien regarder ton blog et il est vraiment très bien, on y trouve plein de bonnes choses
- Jack-Knif-Bushcraft
- Écureuil (0-5)

salut alex,pour te répondre,tu as dit vrai pour la tente et la chandelle,moi j'ai peur de ça,,le sac de couchage,doit être pour l'hiver,,de(-15 à -45 f),moi j'utilise,un sac momie de l'armée,tester -45 f ,,,je n'ai jamais eu froid avec,il a 3 couches,,et une capuche,,maintenant,,pour les semelles maillées,,,ça ce vent surtout dans les endroits,,ou on vend des articles pour camping d`hiver,,,puisque c'est pour assurer un confort,,c'est une semelle,qui à des trous,pour laisser passer la transpiration,et garder le pied au sec,,,très bien penser,,,à + jack

-
alexjp
je ne connaissais pas ces semelles, ça pratique pour ne pas refroidir le pied !
pour le sac de couchage, effectivement les sacs militaires des pays froid sont souvent assez efficace mais prennent souvent beaucoup de place
on peut pas tout avoir !!!!
pour le sac de couchage, effectivement les sacs militaires des pays froid sont souvent assez efficace mais prennent souvent beaucoup de place
on peut pas tout avoir !!!!
Salut gab... je suis du Québec aussi.
L'an passer avec mon vieux sac de couchage (confort à +5), j'ai dormi à la belle étoile dans les -20. En boxer avec ma tuque et une paire de bas de laine
(C'est sa que mon père ma dit quand chui revenu, je me promène pas avec un thermomètre..
)
Donc de la... je peux te dire que le plus important c'est le matelas de sol. Moi j'avais les petit matelas isolant bleu, plié en deux, donc 2 épaisseur. Une toile de plastique en dessous de sa.
Et ce qui m'as le plus aider je crois, j'avais fait ma corder de bois à ma droite et mon feu à ma gauche. Sa me faisait un genre de mur chauffant.
Good luck man!
L'an passer avec mon vieux sac de couchage (confort à +5), j'ai dormi à la belle étoile dans les -20. En boxer avec ma tuque et une paire de bas de laine
(C'est sa que mon père ma dit quand chui revenu, je me promène pas avec un thermomètre..
Donc de la... je peux te dire que le plus important c'est le matelas de sol. Moi j'avais les petit matelas isolant bleu, plié en deux, donc 2 épaisseur. Une toile de plastique en dessous de sa.
Et ce qui m'as le plus aider je crois, j'avais fait ma corder de bois à ma droite et mon feu à ma gauche. Sa me faisait un genre de mur chauffant.
Good luck man!
- mohawk
- Écureuil (0-5)

Salut à tous ....Pas mal de Kebeker ici !!! Du Québec moi aussi ...J'ai fait l'expérience d'un campement d'hiver dans un "long house" fait à partir d'aulne et de bouleau tapissé de branche de sapin qui servaient de tapis de sol ....Le feu est installé au centre encerclé de grosses bûches (billots) pleine de neige ou de bois vert….Bon le toit est préalablement semi-ouvert ….Un trou au plafond et une grosse « tranche » d’écorce de bouleau qui empêche l’entrée de la neige et l’évacuation de la fumée ….Le long house est recouvert d’une bâche de toile et rechaussé de neige. Oui c’est long à construire pas facile quand c’est la 1er fois mais l’installation a l’avantage de pouvoir être réutilisé ultérieurement. Le long house n’a pas besoin d’avoir 6 mètres de long, tu l’ajuste au nombre de personne qui doivent y logé.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

une ou plusieurs petite photo peu être....pour illustrer, et facilité la compréhension......
et pis aussi parce qu'on aime bien vos photo de chez vous...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- mohawk
- Écureuil (0-5)

hahahah .....Oui j'aimerais bien mais j'ai malheureusement pas de photo numérique ..ici de ce poste...shuuuttt je suis au travail ...marco gyver a écrit :une ou plusieurs petite photo peu être....pour illustrer, et facilité la compréhension......et pis aussi parce qu'on aime bien vos photo de chez vous......
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

oui avec le décalage horaire....moi je vais me coucher....mais tu peux mettre les photos ce soir ou demain, ou même ce weekend......enfin si t'en as.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

-
grandevallée
- Écureuil (0-5)

un bon feu est le secret