pour que ça tienne un max, il faut mètre la paroi interne a température.
pour le chaud, tu verses de l'eau bouillante et laisses agir qq minutes. Apres quoi tu vides et mets le liquide de ton choix. T'y gagnes pas mal de temps extra.
Faire l'inverse pour le froid. Laisser agir des glaçons 10-15 bonnes minutes avant de verser la boisson...
La même chose applique aux glacières, deux bouteilles d'eau congelées pendant la nuit, assure une plus longue conservation a froid une fois qu'on charge.
THERMOS
Re: THERMOS
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
J'ai le thermos 0,75, ils lui mettent 18 sur ton lien, pour ce que j'en fait il est parfait et relativement solide il est déjà tombé, je l'ai depuis un bon moment et il est toujours là, bref j'en suis content 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
-
Blizzard
Une des meilleures bouteilles isolantes (Termos® est une marque déposée dans 115 pays) du marché, ce sont celles de marque Stanley®, à peinture verte marbrée. Très isolantes dans la durée. Cependant, petit défaut, les fonds inox de l'extérieur, s'oxydent assez vite (il ne doit pas y avoir assez de chrome dans l'alliage), c'est un peu pareil avec le gobelet. L'ampoule à vide, ou vase de Dewar est en inox.
Malgré ces défauts, ils équipèrent les équipages des bombardier et des avions de transport de l'armée de l'air des États-Unis, durant la Seconde Guerre mondiale. Le grand modèle (2 quarts, soit 1,8 l) est pourvue d'une poignée pliante pour verser. Il doit probablement toujours être en dotation. Il exista même un modèle pourvu d'un robinet à la base.
Son bouchon est verseur quand il est dévissé partiellement.
J'en ai un depuis trente ans, j'en suis toujours aussi satisfait.
Malgré ces défauts, ils équipèrent les équipages des bombardier et des avions de transport de l'armée de l'air des États-Unis, durant la Seconde Guerre mondiale. Le grand modèle (2 quarts, soit 1,8 l) est pourvue d'une poignée pliante pour verser. Il doit probablement toujours être en dotation. Il exista même un modèle pourvu d'un robinet à la base.
Son bouchon est verseur quand il est dévissé partiellement.
J'en ai un depuis trente ans, j'en suis toujours aussi satisfait.