aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
manu
Bushcrafteur libre

Re: aimez-vous les couteaux suisse,,victorinox,,?

Message par manu »

pour moi depuis quelques années c'est une pince victorinox swisstool pour tout les jours, sinon j'en ai quelques uns dans ma collection.
ou est-ce que vous avez acheter vos farmer, je ne le trouve pas.
Image
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
pecosdu64
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par pecosdu64 »

Salut tout le monde :)

J'ai une gerber diesel que je trouve super lourde et donc qui reste dans mon sac,mais sur moi dans la poche de ma veste j'ai ca:
Image
Repond a 99% de mes besoins,le plus de ce couteau suisse est le cruciforme en bout et pas au milieu comme sur les trois quart des couteaux suisses et le petit tournevis qui se rentre dans le tire bouchon pour (montre,lampe diode...)

Ciao

Nico ;-)
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut à tous,,j'ai maintenant une très bonne idée de ce que vous pensez des couteaux suisse victorinox,et de l'utilisation que vous en faite,,,,,à + jack :jb: :yup: ;) :sup:
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

Et toi amis Jack....qu'en pense-tu....pourquoi pose tu la question????achat en vue, ou simple curiosité?????

Marco possesseur du même suisse depuis 21 ans....le premier de Felipe, mais avec un cruciforme a la place du tire bouchon.....(toute façon je bois pas, donc ca me servirait a rien.....)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Ghjallone

Message par Ghjallone »

j'ai une sainte horreur de ces trucs. j'ai fini par exploser tous les miens: lames cassées, pinces tordues, tournevis foirés...
le seul avantage, c'est qu'ils sont inox...
le jour ou ils en sortiront un avec un acier potable, et un verrouillage des lames a pompe, ou frame, ca pourra commencer a m'intéresser...

j'aime bien les derniers Leatherman, ceux avec les porte embouts a la place des tournevis... mais je me demande pourquoi ils n'ont pas sorti une version avec toutes les lames en bon acier, au lieu d'une seule et les autres en 420HC...
et aussi, pour les pieces qui mangent fort, comme les pinces, utiliser un acier a outil, genre D2, au lieu de cette salopperie qui s'use en 2 mois...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

salut marco,je possède trois couteaux suisse,le plus petit est dans ma trousse d'hygiène,un avec deux lames et un manche en métal,toujours dans ma poche de pentalon de rando,,et l'autre le ranger,dans ma trousse de survie,,c'est la curiositée qui ma fais poser la question,,je me sert seulement du deux lames dans ma poche et tous les livres de survie,le propose,,,,à + jack :jb: :yup: ;)
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut ghjallone,moi aussi j'aime bien leatherman c'est solide,,mais j'aime avoir un couteau de cou qui me sert presque tout le temps,,et un plus gros a la ceinture et un suisse ,à 2 lames et manche en métal dans ma poche de pentalon,la plus longue lame est très usée tellement elle à servie,,,,à + jack :jb: :yup: ;) :sup:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Jack-Knif-Buscraft a écrit :salut ghjallone,moi aussi j'aime bien leatherman c'est solide,,mais j'aime avoir un couteau de cou qui me sert presque tout le temps,,et un plus gros a la ceinture et un suisse ,à 2 lames et manche en métal dans ma poche de pentalon,la plus longue lame est très usée tellement elle à servie,,,,à + jack :jb: :yup: ;) :sup:
je ne sais pas comment tu fais, je n'arrive pas a porter un truc plus lourd qu'une chaine avec 2 ou 3 trucs dessus...
j'ai tout dans les poches, je suis toujours en trellis (et pas par choix, essayes donc de trouver des jeans en taille 58... :fache: )
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
alexjp

Message par alexjp »

leatherman c'est bien ? beaucoup de retour de casses ou de mauvaises finitions
j'ai eu un leatherman wave 1ère génération, un cadeau de ma femme en France, environ 5 ans avant de venir au Japon.
en France il était dans mon bureau au boulot et je l'utilisait souvent, aucun pb
arrivé au Japon..............il a rouillé en moins de 6 mois et les outils se cassaient les un après les autres, même les sécurités des lames...
on a fait un retour vers l'entreprise au Japon, en échange j'ai reçu une wave 2ème génération (mais en payant les frais de port ...)...par contre il m'ont rendu le premier étui !!!
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Mon wave a été changé deux fois, sans frais. Une fois le blocage de la lame a cédé, l'autre les ressorts. A noter que je l'avais envoyé sans la gaine marron, et ils me l'ont rendu avec une des nouvelles noires. Les ressorts ont casé a nouveau, mais je m'en sers que pour des bricoles, surtout quand je déménage, donc je vais le garder ainsi. Pratique, mais c'est pas très solide tout même...

Il existe un modèle avec une lame en bon acier jenesaiskoi157. La lame a une forme différente, avec un énorme trou d'ouverture a pouce.

Mais bon, en nature je ne me sers que de la lame et de la scie, et pour le poids je préfère une lame fixe et une vraie scie pliable. Comme je dis souvent, ya rien a visser dans une foret! (et en cas ou j'ai mon mini leatherman dans la trousse de premiers secours). En urbaincraft c'est une autre paire de manches...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Répondre

Retourner vers « Couteaux »