Page 2 sur 2

Re: poterie

Posté : sam. 27 mars 2010 11:56
par Jacob
Cooooool !
48h de cuisson ?? J'aurai pas assez de bois :lolkc:

Pour l'émail, j'ai cru lire qu'on pouvait mettre du sel, sable, craie, et plomb. Après je sais pas :mrgreen:

Ou simplement le noir de fumée qui bouche les pores de la poteries par le carbone. Mais la poterie devient tout noire...



Jacob.

Re: poterie

Posté : sam. 27 mars 2010 14:26
par marco gyver
les émaux sont des mélanges très complexe a base d'oxydes de métaux......pour l'instant, finis ton four, et ramasse du bois....dans la semaine, je vous mettrai un tuto en image sur comment préparer sa terre.....ensuite, vous pourrez vous essayer a la réalisation de plaques....puis pendant qu'elle séche, on pourras chercher des recettes d'emaux....et ensuite on feras une cuisson....tous ensemble par communication virtuel...... :hehe:

Re: poterie

Posté : sam. 27 mars 2010 20:25
par Jacob
Oui msieur ! :eheh:



(J'ai hâte)

Re: poterie

Posté : sam. 27 mars 2010 23:35
par marco gyver
oui ça existe, mais les seul que j'ai trouver sont dans les techniques de perfectionnement, et dans les sujets d'arts.....j'ai trouver nulle part de tuto sur les techniques de base en pas a pas.....donc je fait moi même...... ;)

Re: poterie

Posté : sam. 25 août 2018 11:18
par Le Quercus
Sur le net on trouve ça, merci Barnabé :