sinon, une tite photo de ton opi customs, c'est possible, ou j'en demande trop?????
Tannage de ragondin
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Tannage de ragondin
sinon, une tite photo de ton opi customs, c'est possible, ou j'en demande trop?????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Yvann a écrit : @ Jacob : Etant donné que c'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas sur quoi je vais aboutir, si je vais pouvoir utiliser la peau, ou devoir la jeter parceque j'ai merdé quelque part. Je vien de lire sur un lien de kwai que même séchée, certaines peaux peuvent rester putrescible. des expériences là dessus ?
Moi aussi j'ai fait ça avec mon renard pour la première fois, et on va dire que c'est très bien réussi ! J'en ai fait une toque
Donc si moi, un (beau) (on peut toujours rêver
Pas d'expérience sur les dépouilles séchées, mais c'est a peu près la même chose qu'une fraiche.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
@ marco : L'opinel custom a malencontreusement rencontré le feu
je dois lui refaire le manche ce week end, je ferais des photos 
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

dommage.....mais on attend avec impatience les photos...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Salut,dommage pour l'opinel,
j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il faut plonger la peau dans une solution saline avec je ne sais quoi d'autre,
laissez reposer 2 jours ,
enlever le gras sur la peau en grattant et surtout faire attention à ne pas la percer,
puis laisser sécher et voila c'est tout ce que je me rappelle
a +D.D.

j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il faut plonger la peau dans une solution saline avec je ne sais quoi d'autre,
laissez reposer 2 jours ,
enlever le gras sur la peau en grattant et surtout faire attention à ne pas la percer,
puis laisser sécher et voila c'est tout ce que je me rappelle
a +D.D.
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ba, pour vous expliquer (bande d'ignares va) :
Tu prend la peau, tu enlève tous le gras avec un Ulu au avec autre chose, moi j'ai réussi avec un couteau simple, ensuite tu la plonge dans un bain de lessive pour dissoudre la gélatine, pas longtemps, sinon ta belle peau se désintègre
genre 1-2h . Si tu n'a plus assez de temps entre les étapes, met une couche de sel pour pas que ça pourrisse, ou plonge la peau dans de l'eau salée. Prévoit du temps en plus quand tu fais ça
.
On commence le traitement, tu met 50g de sel avec 60g de sel d'alun, j'en ai trouvé en pharmacie comme déo, mais j'en ai vu dans un magasin bio aussi.
Tu plonge ta peau dedans 5 jours, en remuant de temps en temps. Après ces 5 jours d'impatience, tu renforce ta solution avec 10% en plus des ingrédients.
Et tu remue toujours. Après ce temps,tu rince la peau, pas trop sinon les poils partent, tu étirera la peau sur un cadre tendue par des ficelles. Là tu attend environ 4 jours, le temps qu'il soit bien sec.
Tu enduit le côté chair de corps gras (huile, graisse) et lustre les poils avec du pétrole et une brosse. Si tu l'utilise dans u bout de temps, tu l'enroule poils à l'intérieur. Sinon tu couds, coupe, et tu en fais ce que tu veux. Une toque par exemple
Voila Voili Voulou
Tu prend la peau, tu enlève tous le gras avec un Ulu au avec autre chose, moi j'ai réussi avec un couteau simple, ensuite tu la plonge dans un bain de lessive pour dissoudre la gélatine, pas longtemps, sinon ta belle peau se désintègre
On commence le traitement, tu met 50g de sel avec 60g de sel d'alun, j'en ai trouvé en pharmacie comme déo, mais j'en ai vu dans un magasin bio aussi.
Tu plonge ta peau dedans 5 jours, en remuant de temps en temps. Après ces 5 jours d'impatience, tu renforce ta solution avec 10% en plus des ingrédients.
Et tu remue toujours. Après ce temps,tu rince la peau, pas trop sinon les poils partent, tu étirera la peau sur un cadre tendue par des ficelles. Là tu attend environ 4 jours, le temps qu'il soit bien sec.
Tu enduit le côté chair de corps gras (huile, graisse) et lustre les poils avec du pétrole et une brosse. Si tu l'utilise dans u bout de temps, tu l'enroule poils à l'intérieur. Sinon tu couds, coupe, et tu en fais ce que tu veux. Une toque par exemple
Voila Voili Voulou
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Jacob a écrit :Ba, pour vous expliquer (bande d'ignares va) :
Tu prend la peau, tu enlève tous le gras avec un Ulu au avec autre chose, moi j'ai réussi avec un couteau simple, ensuite tu la plonge dans un bain de lessive pour dissoudre la gélatine, pas longtemps, sinon ta belle peau se désintègregenre 1-2h . Si tu n'a plus assez de temps entre les étapes, met une couche de sel pour pas que ça pourrisse, ou plonge la peau dans de l'eau salée. Prévoit du temps en plus quand tu fais ça
.
Tu enduit le côté chair de corps gras (huile, graisse) et lustre les poils avec du pétrole et une brosse. Si tu l'utilise dans u bout de temps, tu l'enroule poils à l'intérieur. Sinon tu couds, coupe, et tu en fais ce que tu veux. Une toque par exemple![]()
Voila Voili Voulou
Bah, c'est exactement ce que j'ai dit a part un truc ou deux
ps;joli tuto vue sur john c

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ouais,
J'aimerai essayer de fumer une peau une fois....
NON, pas comme vous le croyez
J'aimerai essayer de fumer une peau une fois....
NON, pas comme vous le croyez
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Pour les odeurs ,
elle sent encore la tienne(je vous voie venir), TA TOQUE

elle sent encore la tienne(je vous voie venir), TA TOQUE

- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Quoi les odeurs ? Ca sent bon la fumée ! J'adore sentir mes mains ou vêtements après avoir fait un petit feu de bois. Chacun son trip
Moi ? Elle sent rien du tout !!
Et c'est douillet
Ma toque elle
Moi ? Elle sent rien du tout !!
Et c'est douillet
Ma toque elle
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O