CORDE CORDELETTE (sisal chanvre ortie...)

Matelotage, cordage, ficelle et nœuds
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: CORDE CORDELETTE (sisal chanvre ortie...)

Message par 10000 »

:rasta: on sent les connaisseurs... :smok:

concernant la diabolisation de cette plante, un doc cool :babacool:
"Jack Herer l'empereur du chanvre"
il se trouve facilement :hehe:

il y en a d'autres...plus ou moins orienté complot :johann: :-)

La photo est impressionnante, c'est quoi Kwai?
J’aurai bien aimé essayer de travailler le chanvre... :pas:

J'ai un test en cours avec une immersion de phormium (conseil de Taky ) depuis une paire de semaines au moins et pour l'instant il se porte comme un charme :lolkc: :ahah: j'ai utilisé de l'eau du robinet, c'est peut être là que ça coince alors :eheh:

L'ortie par contre que je n'ai pu filtrer et qui baignait dans de l'eau de pluie à produit moult moisissures :eheh:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Je t'envoie un scan 10000, je t'ai peut être mal conseillé...

J'ai deux livres intéressants sur le flax que je peux te prêter. Un qui parle de tressages et jouets qu'on peut faire avec le flax (passe temps traditionnel dans tout le pacifique, avec du flax ou du palmier), l'autre sur les jupes traditionnelles (puipui) en fax qui décrit en détail comment séparer et teindre les fibres les fibres.

Du coup on va voire 10000 apparaître dans une de ces tenues:

Image
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ok kwai c'est donc les hermaprodites et pas les mâles pour les fibres d'apres ton doc :yup: j'ma zenmélé les pinceaux :lolkc: , pourtant les mâles poussent haut et droit :pas:
d’ailleurs pas loin de chez moi, il y avait des champs de chanvres et effectivement s’étaient des hermas (monoique donc) car ils avaient des graine mais ressemblaient vraiment à des pieds mâles :johann:
et c'est pas parce-que' à Marseille les gars fument des feuilles de chanvre avec 0,000000000000000008 % de THC que c'est partout pareil dans le monde :nana: :ahah: ... la partie rechercher pour son effet psychotrope c'est les têtes (fleur) de plante femelles NON pollinisées (donc SANS graine) les feuilles c'est pour les Marsellais :smok: :bum:
Blizzard

Message par Blizzard »

Ce n'est pas parce qu'à Marseille ils ont la Cannebière qu'on sait s'il s'agit de chanvre ou de canne de Provence ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Taky a écrit :Je t'envoie un scan 10000, je t'ai peut être mal conseillé...

J'ai deux livres intéressants sur le flax que je peux te prêter. Un qui parle de tressages et jouets qu'on peut faire avec le flax (passe temps traditionnel dans tout le pacifique, avec du flax ou du palmier), l'autre sur les jupes traditionnelles (puipui) en fax qui décrit en détail comment séparer et teindre les fibres les fibres.

Du coup on va voire 10000 apparaître dans une de ces tenues:

Image
Très gentil à toi, merci :cop:
Pour l'apparition, va falloir attendre que je perde un peu de ventrèche :lolkc: :mrgreen:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

:smok:
Répondre

Retourner vers « Matelotage »