Quelle chiotte ce thread. ca masturbe sec !

on parle de moi alors je met ma couche
Dans les jungles les bois sont souvent hyper durs, le teck, JB, est un bois de jungle. j'ai eu de machettes fines et a peine trempées, et ca le fait aussi bien que le reste, bons outils de bushcraft, faut juste aiguiser plus souvent. Le fait est qu'un bout d'acier meme mal trempé est dans plein de pays plus pratique et durable qu'un couteau en bambou , en cuivre, en bronze ou qu'un eclat de pierre ou de verre. Vous lisez trop les forums de coutellerie !
Le bowie est un terme generique americain pour designer un couteau. Les amerloques sont comme cela, ils croient qu'ils parlent l'anglais, mais enfait ils ont rarement assez de vocabulaire pour appeler les choses correctement. On n'est meme pas sur de la forme du couteau de bowie, alors
Le couteau hmong est un couteau epais a tranchant fin, rien a voir avec ce que j'ai lu.
De source sure, par les thai qui m'ont vendu les enep, il est pas forcement facile de trouver du enep de bonne facture. pour faire de la trempe diff, ils ont du demander conseil a taigoo, les mecs la bas ne connaissaient pas ou plus.
Quand on n'a pas le couteau en main, quel qu'il soit, on peut rien en dire, sauf c'est beau ou c'est moche.
La distinction couteau de combat couteau des bois ne me convainc pas. Les trucs pointus etaient et sont autant fait pour achever le gibier que l'ennemi (dagues, gros couteaux). Les trucs lourds pour couper du bois ou des bras (haches, machetes)... Seul la categorie epee, sabres et hallebardes a une utilité uniquement combative. En fait l'etre humain se pose pas la question de pourquoi le truc a ete concu, il utilise l'outil dans toutes ses possibilités.
Les autres couteau du meme pays, sont d'autres couteaux du meme pays, autant mettre opinel, laguiole, sabatier, perrin et PH dans le meme panier !
j'ai pas vu la video, je m'en bat

je sais toujours pas de quoi le sujet parle
:ninja: :pir: :pir: :pir: