Page 2 sur 2
Re: Un gobelet en bois
Posté : dim. 10 oct. 2010 21:05
par 10000

ben oui tu croyais que je t'avais refilé un clou
JB se sert d'une similaire, plus ou moins, dans sa vidéo sur l'utilisation des tarières.
http://img532.imageshack.us/i/tariere2jj5.flv/
oui Manu c'est pour faire les bondes sur les tonneaux (merci Blizzard

)
Re: Un gobelet en bois
Posté : dim. 10 oct. 2010 21:08
par marco gyver
ben non....te connaissant, je me doutais que ce devait être trés utile, mais je voyais pas a quoi et comment.....
Re: Un gobelet en bois
Posté : dim. 10 oct. 2010 21:39
par sumadinac
Super couleur le gobelet,
reste plus qu'a poncer quand ce sera sec,
je croyais que tu l'avais fait à la hache
du moins l'extérieur
après pour les tests tu nous appelles
a++de gobelet

Re: Un gobelet en bois
Posté : dim. 10 oct. 2010 21:53
par 10000
Suma tu seras le testeur de gobelet officiel de bushcraft.fr

Re: Un gobelet en bois
Posté : dim. 10 oct. 2010 22:05
par sumadinac
Re: Un gobelet en bois
Posté : dim. 10 oct. 2010 22:07
par pimpim
Re: Un gobelet en bois
Posté : lun. 11 oct. 2010 16:39
par ericasw28
Super joli ça! chapeau !
tiens, dites voir, comment ça se fait que le fait de bouillir le bois l'empêche de se fendre ?
Re: Un gobelet en bois
Posté : lun. 11 oct. 2010 17:11
par pimpim
ericasw28 a écrit :tiens, dites voir, comment ça se fait que le fait de bouillir le bois l'empêche de se fendre ?
Je crois que cela viens du fait que l'ébulition (ou plus précisemment la haute température de l'eau durant l'ébulition) aide le bois à se débarasser d'une grande partie de sa sève, c'est un procéssus approchant et très accéléré du bois flotté.
Re: Un gobelet en bois
Posté : lun. 11 oct. 2010 17:31
par 10000
Ha bon je me disais que c'était peut être parce que la cuisson consolidait les fibres
Je vous remercie pour vos compliments mais bon ce n'est pas non plus du grand ouvrage
La teinte je me demande si c'est vraiment une bonne idée car si j'y bois dedans je vais certainement me teinter l'estomac
De toutes façons ce ne sont que des essais mais qui, ma foi, sont bien agréable.
