Page 2 sur 2

Re: Un gobelet en bois

Posté : dim. 10 oct. 2010 21:05
par 10000
:smok: ben oui tu croyais que je t'avais refilé un clou :lmao:
JB se sert d'une similaire, plus ou moins, dans sa vidéo sur l'utilisation des tarières.
http://img532.imageshack.us/i/tariere2jj5.flv/

oui Manu c'est pour faire les bondes sur les tonneaux (merci Blizzard :) )

Re: Un gobelet en bois

Posté : dim. 10 oct. 2010 21:08
par marco gyver
ben non....te connaissant, je me doutais que ce devait être trés utile, mais je voyais pas a quoi et comment.....

Re: Un gobelet en bois

Posté : dim. 10 oct. 2010 21:39
par sumadinac
Super couleur le gobelet,
reste plus qu'a poncer quand ce sera sec,
je croyais que tu l'avais fait à la hache :lmao: :lmao:
du moins l'extérieur :iii:
après pour les tests tu nous appelles :smok:
a++de gobelet
:beer: :mexnana: :mexnana:

Re: Un gobelet en bois

Posté : dim. 10 oct. 2010 21:53
par 10000
:lmao:
Suma tu seras le testeur de gobelet officiel de bushcraft.fr :ahah:

Re: Un gobelet en bois

Posté : dim. 10 oct. 2010 22:05
par sumadinac
J'espère que ta bière est fraiche :smok: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

Re: Un gobelet en bois

Posté : dim. 10 oct. 2010 22:07
par pimpim
Très beau ce peti gobelet. :yup: :jb: :jb: :sup:

Re: Un gobelet en bois

Posté : lun. 11 oct. 2010 16:39
par ericasw28
Super joli ça! chapeau ! :clap:

tiens, dites voir, comment ça se fait que le fait de bouillir le bois l'empêche de se fendre ?

Re: Un gobelet en bois

Posté : lun. 11 oct. 2010 17:11
par pimpim
ericasw28 a écrit :tiens, dites voir, comment ça se fait que le fait de bouillir le bois l'empêche de se fendre ?

Je crois que cela viens du fait que l'ébulition (ou plus précisemment la haute température de l'eau durant l'ébulition) aide le bois à se débarasser d'une grande partie de sa sève, c'est un procéssus approchant et très accéléré du bois flotté.

Re: Un gobelet en bois

Posté : lun. 11 oct. 2010 17:31
par 10000
Ha bon je me disais que c'était peut être parce que la cuisson consolidait les fibres :pas:

Je vous remercie pour vos compliments mais bon ce n'est pas non plus du grand ouvrage :)
La teinte je me demande si c'est vraiment une bonne idée car si j'y bois dedans je vais certainement me teinter l'estomac :lolkc:

De toutes façons ce ne sont que des essais mais qui, ma foi, sont bien agréable. :banana: