Le Minibu
Re: Le Minibu
a quel niveau?
en ai deux qui me satisfassent... un plus long et fin que la première version. C'est mon porte partout couteau!
Je veux en faire un en acier japonais papier blanc pour voire, mais je forge pas souvent ces jours... pas manque d'envie

en ai deux qui me satisfassent... un plus long et fin que la première version. C'est mon porte partout couteau!
Je veux en faire un en acier japonais papier blanc pour voire, mais je forge pas souvent ces jours... pas manque d'envie
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
-
serge
- Écureuil (0-5)

Je voulais savoir si avec le recul de l'utilisation tu avais fait évoluer ton design, si le fait de rajouter un manche ne te faisais pas suer à force,... Si le fait d'avoir un "manche" creux servait réellement et si ça te ne faisait pas suer avec la pyrobarre dedans... voilà !
Juste un retour après quelques mois d'utilisation
Juste un retour après quelques mois d'utilisation
** Vérifiez votre matériel ! **
le couteau est vraiment bien dans sont format, facile a porter au cou, a rajouter dans un kit, glisser dans une poche.
Le coup de da pyro dans le manche ç'a marche bien, mais pas dans un contexte de ballades ou weekends. Plus comme part d'un kit de réserve pour des activités plus sérieuses. De toutes façon j'ai toujours une vraie pyro sur moi!
Au niveau du manche avec la pyro et la ficelle c'est assez confortable...
Rajouter un manche c'est facile...
Ce n'est pas un couteau principal, mais une lame a porter au cou qui permet de tout faire, et qui est dans un instant dans la main. En situation je trouve toujours que j'utilise plus mon neck que le couteau principal, et le minibu est le développement logique de ce constat. Un vrai manche n'est pas nécessaire pour couper une ficelle, un champignon, ou un bout de saucisson.
Si venu l e cas on a besoin de faire un travail plus lourd avec cette lame (perte ou manque de plus gros couteau), ou un long manche est préféré pour tailler du bois, on peut y rajouter le manche en moins d'une minute.
Je voulais un neck avec une lame "bushcraft" en acier carbone et spécialement dessiné en vue d'attacher a un manche.
Le coup de da pyro dans le manche ç'a marche bien, mais pas dans un contexte de ballades ou weekends. Plus comme part d'un kit de réserve pour des activités plus sérieuses. De toutes façon j'ai toujours une vraie pyro sur moi!
Au niveau du manche avec la pyro et la ficelle c'est assez confortable...
Rajouter un manche c'est facile...
Ce n'est pas un couteau principal, mais une lame a porter au cou qui permet de tout faire, et qui est dans un instant dans la main. En situation je trouve toujours que j'utilise plus mon neck que le couteau principal, et le minibu est le développement logique de ce constat. Un vrai manche n'est pas nécessaire pour couper une ficelle, un champignon, ou un bout de saucisson.
Si venu l e cas on a besoin de faire un travail plus lourd avec cette lame (perte ou manque de plus gros couteau), ou un long manche est préféré pour tailler du bois, on peut y rajouter le manche en moins d'une minute.
Je voulais un neck avec une lame "bushcraft" en acier carbone et spécialement dessiné en vue d'attacher a un manche.
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
oui mais encore?serge a écrit :Merci pour ta réponse !
c'est un sujet que je suis régulièrement ,et j'aimerais en savoir plus. allez taky une revue et des photos!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
t'as des photos d'utilisation dans le sujet du projet du mois sur les cuillères...
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

vi mais tu en as surement fait d'autre......histoire de nous faire réver...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
comme je disais ,je suis régulièrement le sujet avec le moteur de recherche,mais, je regarde pas les dates!Taky a écrit :t'as des photos d'utilisation dans le sujet du projet du mois sur les cuillères...
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune!