Mes débuts dans le domaine du cuir ^^

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
Jessica l’océan
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Mes débuts dans le domaine du cuir ^^

Message par Jessica l’océan »

plutôt pas mal pour un début de cuir......moi je risque pas de commencer maintenant, mais papa m'as promis de m'apprendre bientôt..... :yup:
jorgia
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jorgia »

Voici mon deuxième ouvrage.

Un étui pour une hachette à un ami.
C'est pas encore ça pour se qui est des points... mais ça commence à venir... ^^
Enfin la j'ai une belle ampoule au pouce droit ^^
Image
Image
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
Blizzard

Message par Blizzard »

C'est plus que pas mal du tout. :sup:

Pour la régularité des points et leur aspect, ça viendra avec l'expérience : ne cours pas avant de savoir marcher.

Petit conseil, fais en sorte que le passant de ceinture soit au moins aussi large qu'elle, sinon plus. Ça donne une meilleure tenue de l'étui et ça évite les trop fortes tractions sur les coutures du passant lors du retrait et de la réintroduction de la hachette quand on la garde à la taille.

Tu n'as plus qu'a soigner tes finitions, pour elles aussi c'est l'expérience qui apportera l'esthétique voulue.

Pour ton ampoule, il faut coudre avec un dé, mais son bord roulé peut en provoquer. Il n'est pas interdit de tirer l'aiguille à l'aide d'une pince genre « universelle », à travers les épaisseurs de cuir. Certes, le temps de couture est un peu plus long, mais on ne se bousille pas les doigts. De toutes façons, notre pince physiologique pouce-index n'est pas assez forte dans bien des cas. Et encore, tu as travaillé du cuir assez fin. Le premier passage est toujours plus facile, au second il y a déjà un fil qui occupe le trou. Si tu te souviens du « costume du monstre », tu dois bien te douter que la couture sans pince est impossible.

Que te dire de plus ? Si, continue !
=D=
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Trop la classe ! Bravo jorgia. A force, je finirai par t'envoyer mes couteaux à habiller ;)
nemesys
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par nemesys »

Pour un début, c'est du bon !!
Bravo et continue !!!
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

Début correct.
Comme dis Blizzard, ça vient avec l'expérience.

Pour ce qui est des matoirs, patiente un peu, et commence par le commencement : roulette, alène, aiguille de sellier, reinette, et fil poissé!
D'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir du cuir végétal.

'fin je dis ça...je dis rien...mais je le dis quand même...
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
jorgia
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jorgia »

Paulo a écrit :Début correct.
Comme dis Blizzard, ça vient avec l'expérience.

Pour ce qui est des matoirs, patiente un peu, et commence par le commencement : roulette, alène, aiguille de sellier, reinette, et fil poissé!
D'autant plus que tu n'as pas l'air d'avoir du cuir végétal.

'fin je dis ça...je dis rien...mais je le dis quand même...

Merci Paulo.
Tkt pour l'instant de toute manière je n'ai pas les matoirs... donc c'est réglé^^
mais j'ai hâte ^^
Et pour le cuir végétal tkt, j'en aurais en temps voulu!! :iii:
“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (J. Krishnamurti)
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

kwai a écrit :t'auras un bon prof ! je me souviens des debuts de marco dans le domaine du cuir et il avait vraiment un style unique ! :yup:
:hehe:
heuuuu...j'ai un doute....c'est une boutade, ou un compliment???? (on dirait un compliment, mais venant de toi j'ai un doute mon amis kway....)

sinon jorgia...j'ai qu'un truc a te dire....continue t'es vraiment douer....d'ici dix ou quinze ans tu seras aussi bonne que tout les autres passionner qui hante le forum...... ;) :clap: :clap:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu es dur là, Marco ! :pn:

D'ici un ou deux ans si elle en fait régulièrement sans pour autant qu'il soit nécessaire d'en faire tous les jours.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

meuh non blizz...c'étais de l'humour, j'étais pas dur...je voulais juste pas faire un trop gros compliments..... :pas:

@ Kway : bon....le pire c'est que je suit toujours pas fixer malgré ta réponse....un vieux doute subsiste.....bon je le prend quand même comme un compliments...... :pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Le cuir »