Page 2 sur 6

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 13 juil. 2021 17:45
par flexo
mon pied était très loin de la zone de frappe! merci de t'inquiéter!
:yup:

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 13 juil. 2021 19:06
par 10000
:) tant mieux!

et c’est ton camp ou quoi ?

c'est quoi cette plante buissonnante derrière on dirait un peu un gigantesque pied de beuh :smok:

Re: hache de bushcraft

Posté : lun. 14 févr. 2022 17:20
par flexo
10000 a écrit : mar. 13 juil. 2021 19:06 :) tant mieux!

et c’est ton camp ou quoi ?

c'est quoi cette plante buissonnante derrière on dirait un peu un gigantesque pied de beuh :smok:
non c'est chez un gars, et après avoir abattu l'arbre sur le chemin panne de tronço! on dirait soit du bambou, soit plutôt un érable japonais!

Re: hache de bushcraft

Posté : lun. 14 févr. 2022 20:34
par 10000
...soit un sureau :)

t'es un rapide pour répondre sinon :)

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 22 mars 2022 17:34
par flexo
quand on se lance dans le bushcraft poussé, là il faut une vraie hache, alors pourquoi ne pas considérer une qui s'emmanche par le haut, comme autrefois! tout le monde s'accorde à dire que c'est plus facile de faire un manche de la sorte. moi je ne trouve pas, il doit passer en entier dans l'œil donc ne pas avoir de défaut et de taille constante.
les avantages de ce type de manche c'est que ça tient bien aucun risque que le fer se barre,(à moins d'une casse ) et c'est facile à démancher, pour changer de manche, mettre un plus court ou plus long... ou ranger la hache.
l'argument que c'est facile à faire et tout ça ne tient pas, ou alors vraiment un bout de branche vite fait...

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 22 mars 2022 17:38
par flexo
et cet hiver quand il faudra du bois pour le campement ou le cabanon? hein on fait comment?

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 22 mars 2022 17:43
par flexo
j'ai opté pour une de la sorte emmanchage intégral, avec une française de marque leborgne , 1kg500, un fer de 22cm, 15 cm de tranchant, sur 2 manches, un plutôt fin d'environ 80cm pour le bushcraft, c'est la configuration "voleur de feu" ou un autre un peu plus gros en diamètre l'extrémité peinte en orange, c'est le style "travail honnête" pour bosser.

pour le camp normal cependant, une hache normale suffit, 70cm pour un kilo, avec un angle à 20°, et un biseau secondaire bien poli;nickel

Re: hache de bushcraft

Posté : mar. 22 mars 2022 18:42
par manu3259
C'est vrai que ce type de tête de hache est rarement utilisée dans les vidéos, je sais même pas si ça se vend encore en magasins. Sa hache italienne dans la première vidéo est très belle.

Re: hache de bushcraft

Posté : jeu. 24 mars 2022 11:30
par 10000
C est pas une hache de parisien :ahah: sérieux ça coupe ce truc! :jb: ce type de fer de hache. :,-)

Re: hache de bushcraft

Posté : jeu. 24 mars 2022 11:33
par 10000
C est quoi cette configuration '' voleur de feu'' ? Connais pas cette expression.