Couteau ELK RIDGE ou pas ?

Caractéristiques détaillés
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Couteau ELK RIDGE ou pas ?

Message par Vykthaur »

He les Mora inox à moins de 10euros = epic win ! :)
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Vykthaur a écrit :He les Mora inox à moins de 10euros = epic win ! :)
Quesako, moi pas comprendre "epic win"
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vykthaur »

Ha he bien moi je dit "epic win" d'une très bonne chose et un couteau Mora à moins de 10 euros c'est une très bonne chose :)
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Bushiben »

Ok, tiens je te met un petit lien pour une boutique en ligne sérieuse, ça te permettras de voir de quoi il s'agit, c'est le même que chez Mr bricolage.
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=447020
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Vykthaur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vykthaur »

Ok merci comme ça j'aurais plus de choix de boutique , vue qu'je me limitais souvent à ASMC et TheBestKnives ... :lolkc:
Maxipop
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Maxipop »

Bonsoir à vous ! Moi aussi je suis à la recherche du couteau pas cher.. L'auteur de ce topic est mon pote, et moi aussi je partais sur le même couteau elk ridge, mais après vos commentaires.. Un peu réticent !!
J'avais entendu du Mora beaucoup de fois, mais je savais pas trop où en trouver, ni quel modèle etc. J'ai trouvé des vidéos de démonstrations sur youtube, et le modèle classique que j'avais trouvé sur le site ASMC ( http://www.asmc.de/fr/Couteaux-outillag ... aki-p.html : le modèle qu'utilise l'armée Suisse si j'ai bien compris, le clipper..).
Mais sur le même site que celui où se trouve le Elk Ridge, une rubrique Mora est présente et nous en présente certains comme celui là : http://www.thebestknives.eu/couteaux-fi ... no-1-.html qui me fait de l'oeil.. Quel serait votre avis ??? La lame me semble peut être pas assez grosse et la poignée fragile.. Merci de m'éclairer. ;)
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Salut, si tu n'as pas l'habitude d'utiliser un couteau, prend un mora à manche plastique pourvu d'une garde. Ça t"évitera des coupures.... :yup:

Sinon les moras à manche bois sont de très bons couteaux aussi, souvent comparés à l'opinel en version fixe.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Maxipop
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Maxipop »

Okay ! Pour ce qui est de l'habitude avec un couteau, je n'ai aucun problèmes. :) AH ! Plus j'en entend parler de ces fameux Mora, plus ils me font envie... x) Je m'empresse d'aller lire l'article sur les Mora!
Blizzard

Message par Blizzard »

Si tu veux soulever un cuirassé avec un Mora, c'est sûr c'est un tout petit peu léger.

Analyses vraiment à quoi te servira ton couteau le plus souvent. Je ne te parle pas de travaux exceptionnels en force où selon la tâche demandée, il n'est jamais assez gros. Mais pour couper : du pain, du saucisson, du fromage, ton beefsteak, de la ficelle, du papier, un bâton (pas un gourdin), étaler du beurre, du pâté, du foie gras, de la confiture, sculpter une cuillère, une pipe, etc. Point besoin d'un couteau énorme. J'ai l'habitude de dire ceci : un chirurgien n'opère pas avec un sabre de cavalerie, un hussard ne charge pas avec un bistouri.

Donc, pour l'usage courant, il n'est pas nécessaire d'avoir un couteau aussi solide qu'un char d'assaut. Il faut que sa lame ne casse pas à la moindre action de levier, ni se plie (les lames en plomb, c'est pas bon), qu'elle coupe longtemps et soit facile à affûter. Quant à la solidité du couteau, même un arbre d'hélice de porte-avions casse sous certaines contraintes.
Maxipop
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Maxipop »

Pour la solidité de la lame, je parle surtout de ce qui est batonnage et tout ce qui se rapproche à la taille d'un bout de bois etc. :)
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »