Prise faite au lac de Marcachaud au possé (au vif vivant)manu a écrit :oui tu l'a pèché avec quelle technique ton sandre??
Sandre
Re: Sandre
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. ~~Charles Darwin~~
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Bushiben a écrit :Tu devrais peut être exposer dans ce fil la ou les techniques que tu emploi pour chasser ce carnassier, ce serais intéressant de voir si il est possible de le pêcher avec un kit de pêche minimaliste....
On peut très bien pécher le Sandre avec un kit minimaliste,il faut juste un peux plus de fil ,(un vif)
il faut en gros ;
du fil de pêche de 20 centième (20 a 30 mettre )
une olive de 10 ou 20 gramme pas plus si non le Sandre sentira une resistance
un hameçon soit un double soit un triple soit un simple (celons la taille du poisson=.. la taille de l’hameçon)que l'on met sur le vif en lui passant l’hameçon par les trou du nez ou par la lèvre inférieure ou supérieure
après il faut un détecteur;
soit une bouteille vide de bière si on est sur du béton,
soit une pierre de 30-50 gramme que l'on pose sur le fil
soit un élastique que l'on met autour d'un pieux et que l'on fait passer une boucle a l’intérieure
ou autre chose ,un truc qui puisse vous indiquer que le poisson a mordue ,
mais pas trop de résistance si non le poisson le sentiras
Dans tous ça c'est d’avoirs un vif
le Sandre aime les eaux profonde ,pas trop ensoleiller et assez froide ,
Il y a d'autre façon de le pécher;
la première c'est aux Vif
aux mort (poison mort)
a la virgule(plastique blanc ou autre avec un petit plomb de 10ou 20 gramme ,imitant un ver ou un poisson)
a la cuillère (tournante,ondulante)
aux spineur- bait(sorte de cuillère avec une jupe en plastique, le tout tenue par une structure en A)
aux verre de terre
poisson nageurs
et j'en passe il y a des centaine de façon de pécher le sandre
le tout dans cette péché et d’être discret, le poisson est très sensible et relâche la prise si il y a quelque chose qui ne lui convienne pas
Maintenant si vous voulez en peut ouvrir une section pour plus d'explication et plus de technique plus ou moins minimaliste avec des copain pécheur
j'ai rien oublier Creeks ah!!si

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

il n'y a pas besoin d'un bas de ligne en acier pour le sandre??
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Non,pas en acier,
mais en kevlar ou de la tresse ,
j'ai toujours mit de la tresse spéciale Sandre ou de la normale
jamais eu de problème
c'est pas un Brochet
il est pas si bagarreurs que ça
comme je l'ai dit plus haut le Sandre c'est un poisson très sensible
les bas de ligne en acier sont pas assez mou ,
c'est mieux une grosse tresse de 20 a 22 est c'est mare
et puis il y a pas beaucoup de chance qu'il coupe la tresse
tient regarde
ha !ha !

mais en kevlar ou de la tresse ,
j'ai toujours mit de la tresse spéciale Sandre ou de la normale
jamais eu de problème
c'est pas un Brochet
il est pas si bagarreurs que ça
comme je l'ai dit plus haut le Sandre c'est un poisson très sensible
les bas de ligne en acier sont pas assez mou ,
c'est mieux une grosse tresse de 20 a 22 est c'est mare
et puis il y a pas beaucoup de chance qu'il coupe la tresse
tient regarde

ha !ha !

sumadinac a écrit :Bushiben a écrit :Tu devrais peut être exposer dans ce fil la ou les techniques que tu emploi pour chasser ce carnassier, ce serais intéressant de voir si il est possible de le pêcher avec un kit de pêche minimaliste....
On peut très bien pécher le Sandre avec un kit minimaliste,il faut juste un peux plus de fil ,(un vif)
il faut en gros ;
du fil de pêche de 20 centième (20 a 30 mettre )
une olive de 10 ou 20 gramme pas plus si non le Sandre sentira une resistance
un hameçon soit un double soit un triple soit un simple (celons la taille du poisson=.. la taille de l’hameçon)que l'on met sur le vif en lui passant l’hameçon par les trou du nez ou par la lèvre inférieure ou supérieure
après il faut un détecteur;
soit une bouteille vide de bière si on est sur du béton,
soit une pierre de 30-50 gramme que l'on pose sur le fil
soit un élastique que l'on met autour d'un pieux et que l'on fait passer une boucle a l’intérieure
ou autre chose ,un truc qui puisse vous indiquer que le poisson a mordue ,
mais pas trop de résistance si non le poisson le sentiras
Dans tous ça c'est d’avoirs un vif(goujon,petit carpeau,petit brème, pas plus de 6 a10cm) ,en peut mettre un gros ver de terre mais c'est pas sur que sa marche, si il n'est pas actionner,
le Sandre aime les eaux profonde ,pas trop ensoleiller et assez froide ,
Il y a d'autre façon de le pécher;
la première c'est aux Vif
aux mort (poison mort)
a la virgule(plastique blanc ou autre avec un petit plomb de 10ou 20 gramme ,imitant un ver ou un poisson)
a la cuillère (tournante,ondulante)
aux spineur- bait(sorte de cuillère avec une jupe en plastique, le tout tenue par une structure en A)
aux verre de terre
poisson nageurs
et j'en passe il y a des centaine de façon de pécher le sandre
le tout dans cette péché et d’être discret, le poisson est très sensible et relâche la prise si il y a quelque chose qui ne lui convienne pas![]()
Maintenant si vous voulez en peut ouvrir une section pour plus d'explication et plus de technique plus ou moins minimaliste avec des copain pécheur
j'ai rien oublier Creeks ah!!side la patience
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon salut je répond enfin j'ai du faire un petit séjour a l'hosto...
Parfait pour toutes les techniques dites plus haut, c'est vrais comme ont dit certains on devrais faire un fil sur les montages et technique de pêches pas forcément pour prendre des gros poissons mais souvent même des petits dans un court d'eau, ceci étant des technique de survie ou de bushcraft intéressante...
Avoir certaines méthode "techniques" de pêches pour ceux qui font du bushcraft sur plusieurs jours (voir semaines) serai bien, je vais voir pour des plans de montages tout en respectant le plus possible la loi (donc être en régle permis et autres) tout en ayant un minimum de matériel sur soins...
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes,
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

rien de grave j'espére.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Allez rétablie toi vite
en t'aime bien
et en peut mettre tout les technique que l'on veut
que ce soit hors la loi ou pas ,
par ce que ;
en cas d'urgence(voulais pas mettre en cas de survie
) il vaut mieux les connaitre
sur tout quand en a faim en regarde pas si on est hors la loi
et dans ce cas là précisément la loi te le permet
enfin je crois ,
il y on a qui sont plus qualifier que moi pour répondre a cette question
je crois que Marco le sait

en t'aime bien
et en peut mettre tout les technique que l'on veut
par ce que ;
en cas d'urgence(voulais pas mettre en cas de survie
sur tout quand en a faim en regarde pas si on est hors la loi
et dans ce cas là précisément la loi te le permet
enfin je crois ,
il y on a qui sont plus qualifier que moi pour répondre a cette question
je crois que Marco le sait

le truc asser simple c'est de fabriquer ou de transporter une balance a écrevisse. il faut juste trouver un appat, la brème est un très bon appat , encore faut-il en pècher une.avec une petite mayo, c'est très bon l'écrevisse , et celles des US qui infestent certains cours d'eau sont très grosses.
il faudrait que je me penche sur le sujet car il y en a plusieurs races et elles sont nuisibles pour la plupart.
il faudrait que je me penche sur le sujet car il y en a plusieurs races et elles sont nuisibles pour la plupart.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
elles vivent au fond et doivent se gaver de substances pas top comme les anguilles. Dommage.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
ç& m'empèche pas de les manger
comme les crabes, crevettes et langoustines.