Hachette défectueuse
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)
Re: Hachette défectueuse
Le choix de l'une ou de l'autre est très subjectif, en fonction des envies et des besoins de chacun. Ca reste deux bonnes marques, consciencieuse de leur travail, tout de même 

-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
-
- Écureuil (0-5)
C'est sûr que le choix d'une hachette est personnel et reste subjectif, mais quand tu as comparé plusieurs modèles dans les deux marques tu t'aperçois rapidement que l'une et l'autre ne joue pas tout à fait dans la même catégorie .mrsdouille a écrit :Le choix de l'une ou de l'autre est très subjectif, en fonction des envies et des besoins de chacun. Ca reste deux bonnes marques, consciencieuse de leur travail, tout de même

- Bushiben
- Ceinture marron en BJ
Je parlais au niveau qualité de l'acier employé et méthodes de forge, évidement niveau finitions il y a sans doute des différences qui justifient le prix.Spocky a écrit :Le même Taky dans le même "fil?" fait remarquer que les profils ne sont pas les même, donc non, on ne peut résumer la différence entre Gransfors et Wetterlings à une simple histoire de marketing. De même que les finitions ne sont pas identiques. Une Wolksvagen et une Audi d'une gamme équivalente seront de bonnes voitures, pour autant il y aura des différences entre les deux qui ne seront pas que marketing, bien que toutes deux issus du même groupe de constructeurs. Mais cet avis n'engage que moi bien sûr.
Quand à l’esthétique, la forme de la lame et du fil etc... il y a également une différence puisque chaque marque a son design propre.
C'est encore une fois au niveau de la qualité des matières premières employées que je pense que la différence entre GB et Waterling n'est pas si flagrante. Après les gouts et les couleurs quand aux utilisations que l'on en a, trop lourd pas assez grande etc... Chacun voit midi a sa porte non ?

Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
-
- Écureuil (0-5)
Bushiben a écrit :Je parlais au niveau qualité de l'acier employé et méthodes de forge, évidement niveau finitions il y a sans doute des différences qui justifient le prix.Spocky a écrit :Le même Taky dans le même "fil?" fait remarquer que les profils ne sont pas les même, donc non, on ne peut résumer la différence entre Gransfors et Wetterlings à une simple histoire de marketing. De même que les finitions ne sont pas identiques. Une Wolksvagen et une Audi d'une gamme équivalente seront de bonnes voitures, pour autant il y aura des différences entre les deux qui ne seront pas que marketing, bien que toutes deux issus du même groupe de constructeurs. Mais cet avis n'engage que moi bien sûr.
Quand à l’esthétique, la forme de la lame et du fil etc... il y a également une différence puisque chaque marque a son design propre.
C'est encore une fois au niveau de la qualité des matières premières employées que je pense que la différence entre GB et Waterling n'est pas si flagrante. Après les gouts et les couleurs quand aux utilisations que l'on en a, trop lourd pas assez grande etc... Chacun voit midi a sa porte non ?
J'avais oublié de le préciser mais niveau de la tenue du tranchant il y a aussi une petite différence en faveur de la GB alors est-ce l'acier ou les traitements thermiques qui différent, voir carrément les deux, là est la question !

-
- Écureuil (0-5)
Oups! Pardon, je suis navré. Je n'ai pas relu le sujet avant de poster et ai donc écris ça de mémoire...
En tout cas merci, c'est cet argument qui m'a décidé a pendre une GB.

En tout cas merci, c'est cet argument qui m'a décidé a pendre une GB.

-
flexo
- Écureuil (0-5)
- badges : 2
la barbe c'est ce qu'il y a de plus fragile sur une hachette (hache) surtout de ce type,en outre il y a là un défaut de fabrication probant!
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
rayon crémerie
- Jacob
- Ceinture marron en BJ
GH n'avait pas connu le même problème ??
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
- Écureuil (0-5)
@ Bushiben: C'est pas faux camarade.
"La barbe" de la hache... Merci Flexo pour ce joli terme technique, c'est imagé, j'aime bien.

"La barbe" de la hache... Merci Flexo pour ce joli terme technique, c'est imagé, j'aime bien.

Modifié en dernier par Spocky le ven. 21 oct. 2011 20:46, modifié 1 fois.
- mrsdouille
- Écureuil (0-5)
La barbe, j'ai compris la barbe, quelle barbe.

-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
-A chapt'i va loin !
-
- Écureuil (0-5)
Oui il avait cassé sa GB Wildlife à peu près au même endroit .Jacob a écrit :GH n'avait pas connu le même problème ??