j'attends votre opinion.

Évidement. nous sommes bien d'accord. Je n'ai pas l'intention de faire quelque chose qui ne me plait pas, mais je fouille un peu dans plusieurs directions histoire d'être sure de se que je souhaite.10000 a écrit :Ce sera ta lame si elle ne te plait pas c’est un problème quand même non? Enfin, il me semble
Pourtant, au final je pense qu'il aura cet aspect "tortueux" pour bien épouser la forme intérieur de la main. Quasi-cylindrique avec des formes bien marquées. Mais, encore une foi, je n'ai pas la science infuse et c'est pour ça que je vous demande votre avis. Quoique le plus avisé sera, peut-être, celui de Claude (le coutelier).Jacob a écrit :Le manche fait trop zigzag, tu peux encore le modifier.

sumadinac a écrit : ta poignet doit avoir les forme 90/60/90/60/90 comme le corps d'une femme![]()
je te montre une photos
comme le trois ou le quatre

Oula ! C'est la tête ou les pied qui font 90 aussi ?90/60/90/60/90 comme le corps d'une femme

Le 3ème manche me semble bien. Je l'ai, d'ailleurs, pris pour référence.Jacob a écrit :Je sais bien qu'il aura un bon maintient comme ceciseulement tu semblais rechercher aussi un peu d'esthétique ..
Comme une photo de couteaux de suma à laquelle il indiquait les dimensions d'un manche.
sumadinac a écrit : ta poignet doit avoir les forme 90/60/90/60/90 comme le corps d'une femme![]()
je te montre une photos
comme le trois ou le quatre
C'est une idée à laquelle je ne voulais pas faire appel mais plus va et plus je me dis que je serai, peut-être, amené à l'utiliser ainsi. En tout cas merci pour toutes ces idées. Ça apporte de l'eau à mon moulin.chasseur a écrit :
Je verrai plutôt ça.
Le manche légèrement moins courbé vers l'arrière, les plaquettes en bois s'arrêtent avant la plate semelle pour pouvoir taper sur l'arrière sans tout casser, et le trou du lien de l'autre coté. Sinon, la forme de la lame est vraiment parfaite pour moi. J'adore la gueule qu'elle a !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités