Ma lame

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Ma lame

Message par mrsdouille »

Une nouvelle esquisse portant quelques modifications. Alors, elle va dans le sens de toutes les remarques qui ont été faite jusqu'à présent, mais je ne suis pas sure du résultat. Je trouve qu'il manque qq chose à l'ensemble, que ce n'est plus cohérent :pas: :pas: que l'harmonie de l'ensemble n'est plus là et pour tout dire je ne sais pas si c'est cette version que je garderai. Ça fait beaucoup de questions mais je préfère m'en poser plus que de raison plutôt que d'agir tête baissée.

j'attends votre opinion.

Image
-L'incertitude forge l'hésitation et l'hésitation forge le danger !
-A chapt'i va loin !
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ce sera ta lame si elle ne te plait pas c’est un problème quand même non? Enfin, il me semble :pas:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Je préférait encore l'autre dessin :lmao:

Amha,
Tu as trop descendu la pointe de ta lame
Le manche fait trop zigzag, tu peux encore le modifier.
L'émouture est pas mal.

Après tout ceci se fait selon tes goûts, et si cela te convient tant esthétiquement qu'à porter.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

10000 a écrit :Ce sera ta lame si elle ne te plait pas c’est un problème quand même non? Enfin, il me semble :pas:
Évidement. nous sommes bien d'accord. Je n'ai pas l'intention de faire quelque chose qui ne me plait pas, mais je fouille un peu dans plusieurs directions histoire d'être sure de se que je souhaite.
Jacob a écrit :Le manche fait trop zigzag, tu peux encore le modifier.
Pourtant, au final je pense qu'il aura cet aspect "tortueux" pour bien épouser la forme intérieur de la main. Quasi-cylindrique avec des formes bien marquées. Mais, encore une foi, je n'ai pas la science infuse et c'est pour ça que je vous demande votre avis. Quoique le plus avisé sera, peut-être, celui de Claude (le coutelier).

A terme je voudrais faire quelque chose d'harmonieux ou les courbes des deux parties (lame/manche) se marient correctement.
-A chapt'i va loin !
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Je sais bien qu'il aura un bon maintient comme ceci :eheh: seulement tu semblais rechercher aussi un peu d'esthétique ..

Comme une photo de couteaux de suma à laquelle il indiquait les dimensions d'un manche.
sumadinac a écrit : ta poignet doit avoir les forme 90/60/90/60/90 comme le corps d'une femme :johann:
je te montre une photos

comme le trois ou le quatre
Image
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

90/60/90/60/90 comme le corps d'une femme
Oula ! C'est la tête ou les pied qui font 90 aussi ?

Image
Je verrai plutôt ça.
Le manche légèrement moins courbé vers l'arrière, les plaquettes en bois s'arrêtent avant la plate semelle pour pouvoir taper sur l'arrière sans tout casser, et le trou du lien de l'autre coté. Sinon, la forme de la lame est vraiment parfaite pour moi. J'adore la gueule qu'elle a !
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Jacob a écrit :Je sais bien qu'il aura un bon maintient comme ceci :eheh: seulement tu semblais rechercher aussi un peu d'esthétique ..

Comme une photo de couteaux de suma à laquelle il indiquait les dimensions d'un manche.
sumadinac a écrit : ta poignet doit avoir les forme 90/60/90/60/90 comme le corps d'une femme :johann:
je te montre une photos

comme le trois ou le quatre
Image
Le 3ème manche me semble bien. Je l'ai, d'ailleurs, pris pour référence.

chasseur a écrit :Image
Je verrai plutôt ça.
Le manche légèrement moins courbé vers l'arrière, les plaquettes en bois s'arrêtent avant la plate semelle pour pouvoir taper sur l'arrière sans tout casser, et le trou du lien de l'autre coté. Sinon, la forme de la lame est vraiment parfaite pour moi. J'adore la gueule qu'elle a !
C'est une idée à laquelle je ne voulais pas faire appel mais plus va et plus je me dis que je serai, peut-être, amené à l'utiliser ainsi. En tout cas merci pour toutes ces idées. Ça apporte de l'eau à mon moulin. :sup:
-A chapt'i va loin !
asteric
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Localisation : bassin d'arcachon a l'année, haute correze pour les vacances

Message par asteric »

le cul fait plus lourd que la lame .le dernier schema l'allege un peu peut etre un creux plus important au niveau de la prise de l'index a voir sinon il ressemble beaucoup au autres bushcrafts (ce qui n'est pas un défaut biensur)j'ai lut un jour que si l'on rentrait le meme cahier des charges dans les logiciels de conception de profils aeronotiques ou de carène ils sortaient les memes plans !!!
mrsdouille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par mrsdouille »

Ça ce précise. :youh: :youh: :youh: J'ai RDV la semaine prochaine chez Claude. Que d'excitation........
En attendant le jour j j'ai "finalisé" le dessin de ce qui me semble me convenir le mieux.

Image

Il y aura, peut-être, des modifs de dernières minutes sur les plaquettes (pour augmenter un peu l'angle de celle-ci vers le trou de passage de la dragonne) mais je pense qu'au final il sera sensiblement identique au dernier dessin.

A suivre..............
-A chapt'i va loin !
Arnaud
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Arnaud »

Il a une bonne tete ton dessin !!!
Ma chaine : http://www.youtube.com/user/ArnaudTrialBruscraft/videos

Vivons heureux... vivons caché...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »