Merci Pierre pour ce complément de détail, Mr Bouygues et son bateau passe ses vacances en corse ? Ça devait être un sacré yacht.
J'ai vu pas mal d'article sur carnet d'aventure concernant des kayak de mer, c'est très tentant, probablement que j’essaierai tôt ou tard. Je ne pensais pas que c'était si contraignant d'un niveau poids, je pensais qu'on pouvait porter bien plus, selon le modèle j'imagine ?
Excusez moi de bloquer sur l'eau mais je trouve ça tellement dommage de courir après des sources alors qu'on a tant en dessous. Jacob, tu me dis que c'est galère, ok, mais à quel niveau ? La condensation se fera pas ou mal avec un sac plastique ? J'aimerai savoir vraiment ce qui pêche, ou si il y a une autre solution que j'ignore ?
Ajaccio Porto en kayak de mer
Re: Ajaccio Porto en kayak de mer
Pour ce qui est du poids, il y a des kayaks qui peuvent emporter jusqu'à 180 kg, pagayeur compris.
Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'à l'étape le kayak doit être sorti de l'eau et porté hors d'atteinte des vagues, et aussi que ces 180 kg seront déplacés à la pagaie 8 heures par jour ou plus.
Le bateau du collègue devait peser 60 kg avec son chargement, il fallait être trois pour le déplacer, c'est assez galère. Le mien ne pesait "que" 35 kg , je pouvais le déplacer seul.
A propos de M Bouygues, il a deux bateaux de 20 mètres au port de Bonifacio, d'après la gardienne il arrive avec ses potes en hélicoptère, ils partent pêcher le thon toute la journée et rentrent le soir, ils ne passent jamais la nuit sur le bateau..... C'était la minute people, Voici.fr.
Quant à l'eau,on va au plus simple, les étapes font dans les 30 km, parfois plus, donc quand on arrive on a plus envie de se baigner et de se reposer que de se lancer dans la distillation.
Toutefois il ne faut pas perdre de vue qu'à l'étape le kayak doit être sorti de l'eau et porté hors d'atteinte des vagues, et aussi que ces 180 kg seront déplacés à la pagaie 8 heures par jour ou plus.
Le bateau du collègue devait peser 60 kg avec son chargement, il fallait être trois pour le déplacer, c'est assez galère. Le mien ne pesait "que" 35 kg , je pouvais le déplacer seul.
A propos de M Bouygues, il a deux bateaux de 20 mètres au port de Bonifacio, d'après la gardienne il arrive avec ses potes en hélicoptère, ils partent pêcher le thon toute la journée et rentrent le soir, ils ne passent jamais la nuit sur le bateau..... C'était la minute people, Voici.fr.
Quant à l'eau,on va au plus simple, les étapes font dans les 30 km, parfois plus, donc quand on arrive on a plus envie de se baigner et de se reposer que de se lancer dans la distillation.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: Ajaccio Porto en kayak de mer
Je te met au défi sur une semaine en rando en bord de mer de filtrer toute ton eau de cette façonchasseur a écrit : Jacob, tu me dis que c'est galère, ok, mais à quel niveau ? La condensation se fera pas ou mal avec un sac plastique ? J'aimerai savoir vraiment ce qui pêche, ou si il y a une autre solution que j'ignore ?
(C'est pas rentable quoi ...)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier